Paroles de femmes
Beauté

Maquillage : Les astuces géniales pour dire adieu à la paupière tombante avant la rentrée !

Les paupières tombantes peuvent donner au visage une apparence fatiguée et vieillie. Heureusement, il existe des astuces et des solutions naturelles pour y remédier sans passer par la chirurgie. Dans cet article, nous allons vous présenter différentes méthodes pour retrouver un regard frais et dynamique.

Comprendre les causes des paupières tombantes

La ptose, ou paupières tombantes, est un affaissement de la paupière supérieure qui peut affecter un œil ou les deux. Elle peut concerner les hommes comme les femmes et est souvent due à des facteurs tels que :

  • Le vieillissement de la peau
  • Les problèmes de santé (allergies, irritations…)
  • La génétique

Pour corriger ce problème, il est important d’en connaître la cause afin d’adopter les bonnes méthodes.

Astuces maquillage pour atténuer l’apparence des paupières tombantes

Le maquillage peut être un allié pour dissimuler les paupières tombantes et sublimer votre regard. Voici quelques astuces pour y parvenir :

Misez sur un maquillage adapté

  • Optez pour des fards à paupières clairs et lumineux qui reflètent la lumière
  • Appliquez un fard à paupières foncé dans le creux de la paupière pour créer de la profondeur
  • Utilisez un eye-liner fin et discret pour souligner le regard sans alourdir la paupière
Lire  Appareil épilation lumière pulsée : Comparatif des meilleurs et avis

Travaillez vos sourcils

Des sourcils bien définis contribuent à rehausser le regard. N’hésitez pas à les épiler légèrement pour ouvrir l’œil et utiliser un crayon à sourcils adapté pour combler les zones clairsemées.

Exercices faciaux pour lutter contre les paupières tombantes

Les exercices faciaux peuvent être efficaces pour tonifier les muscles des paupières et raffermir la peau. Voici quelques exercices à pratiquer régulièrement :

Le yoga des yeux

Il s’agit d’une série d’exercices qui permettent de détendre et renforcer les muscles oculaires. Ils consistent en mouvements de rotation, de balancement ou de focalisation du regard sur différents points.

La gymnastique faciale

Cette méthode consiste à réaliser des mouvements précis avec les muscles du visage pour stimuler la circulation sanguine et améliorer la tonicité de la peau. Parmi les exercices recommandés pour les paupières tombantes, on peut citer l’ouverture et la fermeture des yeux en exerçant une légère pression avec les doigts ou le clignement rapide des yeux pendant quelques secondes.

Le mewing

Le mewing est un exercice de langue stratégique qui donne des résultats bluffants sur le double menton et peut également améliorer l’aspect des paupières tombantes. Il consiste à appuyer la langue contre le palais en contractant les muscles du cou pour raffermir la peau.

Lire  Chaleur et maquillage : ne faites plus les mêmes erreurs, découvrez comment avoir un maquillage qui résiste !

Des solutions naturelles pour traiter les paupières tombantes

Outre le maquillage et les exercices faciaux, il existe d’autres méthodes naturelles pour corriger les paupières tombantes :

Les massages

Le massage des paupières peut stimuler la circulation sanguine et raffermir la peau. Pour cela, appliquez une crème hydratante ou une huile végétale (comme l’huile de ricin) sur les paupières et massez délicatement en effectuant des mouvements circulaires du bout des doigts.

Les soins cosmétiques

Certains soins spécifiques peuvent aider à réduire l’apparence des paupières tombantes en hydratant et raffermissant la peau. Optez pour des crèmes contour des yeux riches en actifs tenseurs et anti-âge, comme l’acide hyaluronique, le collagène ou les peptides.

Adopter une bonne hygiène de vie

Un sommeil suffisant et régulier permet de limiter l’apparition des cernes et autres signes de fatigue sur le visage. De plus, une alimentation équilibrée et une hydratation adéquate participent à la bonne santé de la peau.

En conclusion, les paupières tombantes peuvent être atténuées grâce à des astuces maquillage, des exercices faciaux et des solutions naturelles. Testez ces différentes méthodes pour trouver celle qui vous convient le mieux et retrouver un regard frais et dynamique.

Lire  Non ! Vous ne devriez surtout pas opter pour cette coiffure tendance, même si tout le monde le fait. La raison? Elle pourrait être ma cause de la chute des cheveux !
Alice Vigneau

Alice, rédactrice en chef du magazine parolesdefemmes.org, passionnée de mode, beauté et maman de deux garçons, comme toutes les femmes je multiplie les casquettes et vous donne un maximum d'informations sur les sujets qui vous concerne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *