Paroles de femmes
Beauté

Qu’est-ce qu’une faible porosité des cheveux (et comment en prendre soin), selon un expert ?

Lorsqu’il s’agit de soigner et d’entretenir les cheveux, en particulier les cheveux naturels, il ne suffit pas de trouver le bon shampooing et le bon après-shampooing. Les bons soins capillaires consistent également à élaborer une routine personnalisée qui favorise la santé du cuir chevelu, l’hydratation des mèches et la croissance régulière des cheveux. Pour trouver cette routine, il est utile de connaître les besoins de vos cheveux et de votre cuir chevelu, et notamment de savoir si vos cheveux ont une porosité faible ou élevée.

« La porosité est la capacité du cheveu à absorber les liquides », explique Alicia Bailey, maître cosmétologue diplômée, PDG et directrice de la formation capillaire mondiale d’Iman Yvonne Beauty. « Les cheveux peu poreux ont une cuticule serrée, ce qui les rend légèrement plus difficiles à absorber l’eau, les produits et divers produits chimiques.
En raison de leurs caractéristiques uniques, les personnes ayant des cheveux peu poreux doivent privilégier certains produits, ingrédients et pratiques, et en éviter d’autres. Ci-dessous, Bailey explique tout ce que les personnes ayant des cheveux à faible porosité doivent savoir pour garder leurs mèches hydratées et en bonne santé.

Lire  Box bijoux, notre sélection des meilleures

L’identification de la porosité des cheveux n’est pas aussi facile ou évidente que l’identification des boucles, de l’épaisseur ou de la couleur des cheveux, mais cela ne veut pas dire qu’elle doit être difficile. En fait, vous pouvez déterminer la porosité de vos cheveux en quelques secondes à l’aide d’un test populaire et éprouvé qui n’implique qu’une tasse d’eau et un cheveu.

Prendre soin des cheveux à faible porosité

Une fois que vous savez que vous avez des cheveux à faible porosité, l’étape suivante consiste à apprendre à en prendre soin. Il s’agit notamment de suivre des conseils universels comme manger sainement, s’hydrater, se laver les cheveux si nécessaire et éviter les traitements capillaires ou les coiffures qui abîment ou cassent les cheveux. Mais il existe également des produits et des habitudes plus spécifiques à garder à l’esprit lorsque l’on prend soin de ce type de cheveux souvent bouclés.

« Hydratez les cheveux en incorporant un après-shampoing, mais accompagnez-le de chaleur », suggère Bailey. « La chaleur peut être appliquée en utilisant un bonnet en plastique sur les cheveux, sous un séchoir à capuche préchauffé, ou un appareil à vapeur sans bonnet. La chaleur permet à la cuticule de se dilater et à l’après-shampoing de pénétrer dans les mèches ».

Lire  Les meilleures box beauté : comparatif et avis
Alice Vigneau

Alice, rédactrice en chef du magazine parolesdefemmes.org, passionnée de mode, beauté et maman de deux garçons, comme toutes les femmes je multiplie les casquettes et vous donne un maximum d'informations sur les sujets qui vous concerne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *