Paroles de femmes
Beauté

Non ! Vous ne devriez surtout pas opter pour cette coiffure tendance, même si tout le monde le fait. La raison? Elle pourrait être ma cause de la chute des cheveux !

 

Attention, elle brille mais grince, cette nouvelle coupe de cheveux à la mode pourrait être le funeste destin de votre précieuse crinière !

Comme les aiguilles de la montre dévoilent une nouvelle année, une coupe de cheveux ultramoderne se révèle, prête à conquérir le monde de la coiffure. Pourtant, cette dernière pourrait bien être le bourreau de vos cheveux, menaçant leur vitalité et leur résistance, les conduisant à la chute initiale et finalement à la rupture définitive.

Il convient de rappeler que la mode, malgré toute sa splendeur et son attrait, n’est pas toujours la meilleure conseillère. Veuillez vous référer à ce qui suit pour en savoir plus.

Le « sleek bun » : cette étoile montante de la coiffure qui menace la vie de vos cheveux

L’aube de cette nouvelle année a vu émerger de nombreuses tendances et le monde de la coiffure n’a pas été épargné. La coupe qui semble recueillir tous les votes est le « sleek bun », un chignon glamour à l’allure raffinée.

Le succès de cette coiffure auprès des influenceuses beauté ne fait aucun doute. Si le terme « sleek bun » vous semble étranger, permettez-moi de vous éclairer. Imaginez un chignon aussi lisse et soigné qu’un miroir, sans aucune mèche rebelle. Vos cheveux sont tirés en arrière comme une toile tendue sur son châssis. Pour obtenir ce chignon divinement élégant, vous aurez besoin d’une brosse fidèle et d’une bonne quantité de gel.

Lire  Comment hydrater des cheveux secs ? Les solutions

Malgré toute sa beauté, ce chignon glamour ne doit pas devenir une habitude quotidienne. Il possède un côté sombre : il peut se révéler nocif pour vos cheveux si vous l’adoptez régulièrement. Il est donc préférable de le réserver pour des occasions spéciales, afin de préserver la santé de votre chevelure.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michelle | Hair (@tokyoblondepasta)

Le « sleek bun » : quand le glamour rime avec danger pour vos cheveux

Si le « sleek bun » a gagné vos faveurs depuis le début de l’année, songez-y à deux fois avant de l’adopter chaque matin. Cette coupe peut s’avérer être un véritable défi pour la santé de vos cheveux, les mettant en danger et pouvant même provoquer leur chute.

Pour atteindre la perfection du chignon « sleek bun », vous tirerez instinctivement vos cheveux vers l’arrière. En conséquence, vos cheveux subiront une traction constante tout au long de la journée. Si vous répétez ce processus régulièrement, vos cheveux risquent de casser à la racine, provoquant ainsi leur chute et leur affaiblissement.

Sans oublier le fait que vous risquez de vous retrouver avec des zones dégarnies à l’avant de votre tête. De plus, le « sleek bun » nécessite une quantité non négligeable de laque et de gel. Malheureusement, ces produits ne sont pas aussi innocents qu’ils le paraissent et peuvent suffoquer vos cheveux, provoquant une nouvelle fois leur chute. Par conséquent, le « sleek bun » doit être réservé à des occasions spéciales, plutôt qu’à un usage quotidien.

Des conseils précieux pour chouchouter et protéger vos cheveux

Vos gestes quotidiens peuvent avoir un impact significatif sur la santé de vos cheveux. Par exemple, le simple acte de brosser vos cheveux lorsqu’ils sont encore humides est à proscrire absolument. En effet, l’humidité rend vos cheveux plus sensibles et donc plus susceptibles de se briser.

Lire  Que faut-il savoir pour bien choisir sa brosse à cheveux en bois ?

De même, il est recommandé de faire preuve de légèreté lors de la réalisation de votre coiffure de nuit. Il est préférable d’opter pour une coiffure légère qui empêchera vos cheveux de s’emmêler ou de frotter contre votre oreiller. Cependant, veillez à ne pas trop serrer vos cheveux, au risque de les fragiliser pendant la nuit.

Alice Vigneau

Alice, rédactrice en chef du magazine parolesdefemmes.org, passionnée de mode, beauté et maman de deux garçons, comme toutes les femmes je multiplie les casquettes et vous donne un maximum d'informations sur les sujets qui vous concerne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *