Paroles de femmes
Beauté

Les bienfaits des bonnets chauffants pour les cheveux

Quand on parle de soins pour les cheveux ou d’astuces pour avoir une crinière de rêve, souvent on se souvient de ces énormes casques des années 50. Dans le même principe, les bonnets chauffants sont plus courants de nos jours et sont plus utilisés à la maison. Mais comment ça fonctionne et à quoi ça sert exactement ?

A quoi sert le bonnet chauffant pour les cheveux ?

Le bonnet chauffant fait partie de la panoplie féminine pour prendre soin des cheveux. De temps en temps, il est conseillé de les chouchouter. Certaines habitudes peuvent à la longue fragiliser les cheveux comme les colorations trop fréquentes ou encore l’usage régulier du fer à friser. Le bonnet chauffant est l’accessoire par exemple pour une séance hebdomadaire de bain d’huile. Les résultats de la chaleur combinés aux bienfaits des masques redonnent sa santé à la chevelure.

Qui utilise le bonnet chauffant ?

C’est un accessoire qui convient à tous les types de cheveux : frisés, fourchus, bouclés, lisses, longs, courts, etc. Il est cependant plus recommandé pour les personnes dont les cheveux sont plus secs, abîmés ou encore fourchus. Le bonnet chauffant peut être aussi un bon allié pour celles qui aspirent à une chevelure plus épaisse, plus souples et plus brillantes.

Pourquoi porter un bonnet chauffant ?

Si quelques avis sont toujours réticents à propos de l’utilisation de cet accessoire, dans cet article sur les bonnets chauffants, découvrons ensemble ses bienfaits.

●     Intensifie les effets du masque

Devenu un accessoire indispensable si vous souhaitez une belle chevelure, le bonnet chauffant a pour premier avantage de multiplier les effets d’un masque. Pour qu’un soin soit efficace, il est conseillé de l’appliquer avant le shampoing, donc sur des cheveux secs. La chaleur apportée par le bonnet chauffant aidera les écailles capillaires à s’ouvrir pour laisser pénétrer le soin dans la tige du cheveu.

●     Pour ne pas abîmer les cheveux

Une charlotte peut aussi se porter lors des douches quotidiennes. Quand ce n’est pas encore le moment de faire votre shampoing, le bonnet chauffant protégera vos cheveux de l’eau. Mais cet accessoire peut aussi être utilisé pour sécher votre chevelure après les avoir lavées sans avoir à les frotter dans une serviette de bain. Cette pratique évite d’agresser les tiges, mais elles sèchent aussi plus rapidement sans avoir recours au sèche-cheveux.

●     Moins de temps de pause pour les bains d’huile

L’utilisation du bonnet chauffant permet aussi de réduire le temps passé en bain d’huile. Si généralement, un bain d’huile est efficace si on laisse toute la nuit, avec le bonnet chauffant, quelques heures suffisent. Vous gagnez en temps et aussi en lessive, les risques d’oreillers sales ou de nuit désagréables disparaissent. La chaleur apportée par le bonnet fluidifie également les composants de vos masques. Le top donc pour que vos cheveux soient impeccables au final.

●     Un bonnet chauffant adapté à tous les types de cheveux

En plus d’être moins coûteux qu’une séance au salon de coiffure, le bonnet chauffant peut être utilisé sur tous les types de cheveux. Qu’ils soient lisses, bouclés ou ondulés, la charlotte s’adapte à toutes les textures. Que vous ayez les cheveux longs ou courts, l’élastique à la base du bonnet chauffant est garanti antifuite. Vous pourriez ainsi vous atteler à d’autres tâches en attendant que votre bain d’huile se fasse.

Où acheter un bon bonnet chauffant pour les cheveux ?

Les meilleures marques de bonnet chauffant se trouvent sur les boutiques en ligne. Vous avez les magasins virtuels spécialisés en produits capillaires, mais tous les sites de vente aussi peuvent en vendre. Certaines grandes distributions aussi sont parmi les lieux de vente de cet accessoire capillaire. Et pour que le bonnet soit durable dans le temps, il est conseillé de bien le laver au savon après chaque usage.

Quelques modèles de bonnet chauffant

Sur le marché, vous pouvez trouver diverses gammes de bonnets chauffants :

  • Le modèle micro-onde: plus durable et plus efficace que les bonnets classiques, ils disposent de poches de gel qui chauffent quand le bonnet chauffant passe aux micro-ondes.
  • Aux graines de lin qui sont classées dans les accessoires plus haut de gamme et naturels. Le bonnet bénéficie des bienfaits de l’huile de lin et les transfère à la chevelure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.