Paroles de femmes
Beauté

Quel vernis a captivé les amateurs de manucure cet été ? La réponse pourrait vous surprendre

Êtes-vous prêts à apporter une dose d’éclat à votre look estival jusqu’au bout des ongles ? Laissez-moi vous raconter un secret : la manucure est la tendance beauté du moment !

Éclaboussons d’abord la scène avec un zeste de couleur. On sait tous qu’avec l’été, on opte plus pour des tons frais et vifs. Mais, soyons honnêtes, se décider pour une seule couleur c’est comme choisir une seule saveur de glace le dimanche après-midi… quasiment impossible. Pas de panique! Dans le vaste univers de l’esthétisme des ongles, une nouvelle tendance fait un clin d’oeil.

La manucure : joyeusement bariolée, audacieusement surprenante !

Avez-vous un faible pour les imprimés en été ? Adorez-vous mélanger les couleurs ? Alors, cette tendance est comme faite pour vous ! Oui, vous avez bien entendu, varier les couleurs pour chaque doigt est non seulement possible, mais en plus, c’est super à la pointe de la mode ! Tendez l’oreille à ce nom : dopamine nails. Ce type de manucure colorée, analogue à l’art des ongles, est la dernière folie estivale.

D’accord, parfois le choix du look du jour peut être aussi compliqué qu’un puzzle en 1000 pièces, surtout pendant l’été. Jupon long, jupe courte, stiletto, spartiate… Mais, par chance, quand il s’agit des ongles, le ciel est la limite. C’est le moment de laisser chanter le coloriste en vous et de peindre chaque ongle de couleur différente pour pouvoir admirer le magnifique kaléidoscope coloré à la lumière estivale.

Lire  Cet été, transformez votre contour des yeux en 3 étapes simples!

Que le nom de guerre soit Mix&Matchdopamine nails, ou alors mismatched nails, tout tourne autour du même concept : une palette de vernis mélangée comme un arc-en-ciel sur les ongles. Pour ceux qui n’ont pas peur de montrer leur côté audacieux, c’est l’art des ongles qui ne laisse personne indifférente.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mel Kuz (@mkel.nails)

Préparez-vous pour l’été avec la manucure des dames !

L’été approche à grands pas ! Alors que la garde-robe est peaufinée, que s’accumulent les accessoires pour la plage, l’heure des secrets de beauté a sonné. Le star indispensable de la saison ? La manucure multicolorée ! Des nuances de couleurs vives, des motifs divers et variés, tout est permis pour faire danser vos ongles au rythme de l’été.

Imaginez peindre sur vos ongles les couleurs qui reflètent votre joie et votre bonheur. N’est-ce pas merveilleux ? Fini le renoncement aux couleurs unies du vernis à ongles, couronnez votre été avec les mismatched nails. Pourquoi se contenter d’une seule couleur quand on peut en avoir toute une palette ?

Alors, la manucure dépareillée, pour qui est-ce ? Ma réponse serait simple : pour tous ! Que vous ayez 18 ou 50 printemps, cette tendance est pour vous. Osez les couleurs dans tous ses états : le jaune citron, le vert émeraude, l’orangé crépusculaire, le bleu azur… Ajoutez une touche de paillettes, des dessins abstraits ou des motifs cute. Et le bronzage en sera sublimé !

Lire  Attention aux erreurs! Le guide ultime pour choisir le balayage californien parfait pour VOS cheveux

 

Manucure multicolore : Comment faire le bon choix des couleurs ?

Avec cette tendance, vous êtes le maître de votre création. Que vous soyez un amoureux des couleurs dualistes ou un fan des multicolores, la seule règle est de garder l’harmonie entre les couleurs. Si vous êtes novice dans l’univers de nail art, un conseil : faites du blanc votre couleur de base pour pouvoir ajouter autant de couleurs que vous le souhaitez. Et n’oubliez pas, votre manucure est le reflet de votre propre inspiration !

Alice Vigneau

Alice, rédactrice en chef du magazine parolesdefemmes.org, passionnée de mode, beauté et maman de deux garçons, comme toutes les femmes je multiplie les casquettes et vous donne un maximum d'informations sur les sujets qui vous concerne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *