Paroles de femmes
prénom

Le top 9 des prénoms latinos

Rechercher un prénom original pour votre futur enfant peut s’avérer un véritable casse-tête. Parfois même, c’est un sujet de discorde pour les futurs parents. Si vous êtes à court d’idées, ne vous inquiétez pas, on sera là pour vous guider. Et si vous optez pour un prénom latino pour celui ou celle qui va venir pour agrandir votre famille ?

Les prénoms latinos sont très tendances en ce moment. Ils sont remplis d’exotisme, de chaleur et de sens. Ce sont principalement les prénoms qui viennent d’Amérique Latine ou de la péninsule ibérique. Dans la majorité des cas, ce sont des prénoms qui se terminent par « a » ou par « o », mais vous verrez au cours de cet article qu’il y en a d’autres. Voici donc un top 9 des meilleurs prénoms latinos.

1.  Santiago, un prénom qui évoque l’illumination spirituelle

Parmi les prénoms qui nous viennent d’Amérique Latine les plus célèbres, il y a Santiago. Très populaire au Mexique, ce prénom a été directement tiré du nom de Saint Jacques, en latin. Il est synonyme de spiritualité, de lumière, de joie et de pureté.

Le caractère des « Santiago »

Santiago est un garçon qui aime l’action et qui adore faire des projets. Il déploie tous les moyens nécessaires pour réaliser tout ce qu’il entreprend. De nature vivante, c’est un garçon rempli d’enthousiasme et de joie de vivre. C’est également quelqu’un qui ne mâche pas ses mots et peut vous dire sans aucun souci vos quatre vérités. C’est d’ailleurs cette franchise qui le rend si charismatique et qui l’aide à réussir tout ce qu’il fait.

C’est une personne sociable, aventureuse qui aime se lancer vers l’inconnu. Par moment, Santiago aime passer du temps tout seul, dans le confort de sa maison.

2.  Graziella pour prénommer une adorable petite fille

Parfois, le prénom peut se présenter comme un héritage particulièrement lourd à porter. Afin de décharger votre enfant de cette responsabilité, pourquoi ne pas lui donner un prénom fait de gaieté, de vie et de spontanéité ? Pour une fille, on pense tout particulièrement à Graziella.

L’histoire du prénom Graziella

Grazielle est un prénom féminin d’origine latine. Sa tendance actuelle est stable et elle se prononce merveilleusement bien. Il détiendrait aussi des origines arabes. En France, il a fait son apparition autour de 1900, ce qui fait de lui un prénom particulièrement ancien dans l’Hexagone. Il serait le dérivé de « le » qui veut dire « grâce ».

Comment est Graziella ?

On connaît essentiellement Graziella pour cette personne si passionnée. Voici parmi les qualités qu’on peut attribuer à l’individu qui porte ce prénom.

Elle est :

  • Déterminée,
  • Calme,
  • Patience,
  • Indulgente,
  • Audacieuse,
  • Fiable,
  • Et loyale.

À côté de sa qualité, cette personne qui se prénomme Graziella est également facilement irritable. Cela ne lui empêche pas de faire son possible pour atteindre ses objectifs.

En tant qu’enfant, elle ne supporte pas la frustration. Il faut dans ce cas passer du temps avec elle et pratiquer avec elle quelques activités physiques.

3.  Mateo, un véritable « don de Dieu »

Si vous vous dites que votre futur enfant est un cadeau venant du Ciel, le prénom Mateo lui ira très bien. Mateo est la version plus exotique de Mathieu. Il vient de l’espagnol est c’est la traduction parfaite de la phrase « Don de Dieu » ou Mattatyahou, en hébreu. Le 21 septembre est la fête des Mateo et leur chiffre porte-bonheur, c’est le 7.

Matéo : quelles sont ses caractéristiques ?

Mateo se distingue par son charisme et son charme. Il aime beaucoup vivre en société et maîtrise parfaitement l’art de la séduction. Dans son cercle d’ami, Mateo est le plus souvent le leader, celui qui brille et celui que tout le monde aime. Il aime bien discuter et débattre sur des sujets importants. C’est un véritable animateur.

Mateo est aussi un garçon qui a de l’ambition. Son caractère très sociable lui ouvre souvent les portes pour réaliser ses projets tant personnels que professionnels. C’est une personne qui a un quotient relationnel très élevé et il est capable de s’adapter à toutes les situations. Parmi ses défauts, il y a son côté dragueur qui peut souvent le distraire.

4.  Manuela, un prénom latino qui tire son origine d’Espagne

Manuela est un dérivé d’Emmanuela ou d’Emmanuelle. Il puise son origine en Espagne. Il peut qualifier une personne qui est une grande artiste dans l’âme. Au niveau de leur caractère, cette personne peut parfois être rancunière et obstinée. Mais, derrière cette rébellion se cache une personne loyale et douce.

Plus précisément d’origine hébraïque, Manuela reste un prénom de style latino. Il représente un individu affectueux et hypersensible. Sans oublier qu’il qualifie aussi une personne réconfortante et chaleureuse.

Le caractère de Manuela quand elle est encore enfant déteste la solitude. Elle apprécie plus que tout de faire des sorties en famille. Il faudrait que ses parents lui apprennent petit à petit à se débrouiller toute seule. Ils peuvent aussi lui laisser la possibilité de faire de nombreuses rencontres afin qu’elle puisse retrouver son équilibre personnel.

5.  Esteban, celui qui embellit la couronne

Ce prénom masculin typiquement espagnol est synonyme du bijou qui orne la couronne des rois et des empereurs. Il traduit la phrase « être couronné » en Grec. Esteban est également la forme française d’Etienne. D’après l’histoire, Esteban était aussi un jeune juif, d’une rare beauté, venant d’Alexandrie. Ce nom peut également se traduire par « beauté comme un ange ».

Les traits caractéristiques d’Esteban

Un des points communs que possèdent tous les Esteban, c’est leur caractère très créatif. Ils ont aussi une grande facilité à communiquer et leur joie de vivre se répand très rapidement. Ce sont des garçons qui aiment vivre entourés d’amis tout en gardant un brin de mystère. Esteban est très responsable dans la vie en général. C’est aussi un très grand rêveur accompagné d’une grande curiosité.

Il est à l’aise avec tout ce qui est nouveau et sort souvent de sa zone de confort. Il est rempli d’énergie. Sur le plan sentimental, c’est un grand romantique. Esteban est une personne loyale, charmante et gentilleenvers sa partenaire. La seule condition est de lui attribuer souvent des moments de rêverie et de solitude, car il n’aime pas être étouffé.

6.  Maria-Fernanda, d’origine hébraïque qu’on apprécie aussi en prénom latino

Maria-Fernanda est un prénom rare que vous pouvez donner à votre enfant si vous souhaitez un prénom latino fait d’originalité. Vous allez davantage l’apprécier une fois que vous saurez sa réelle signification.

Étymologie du prénom Maria-Fernanda

D’où vient le prénom Maria-Fernanda ? En réalité, il disposerait d’une origine hébraïque dont la signification est « celle qui élève ». Cependant, il sonne bien comme prénom latino et il n’est pas rare de l’adopter pour cette raison. En France, il est adopté pour la première fois en 1967.

Voici parmi ces quelques dérivés :

  • Marie-Francine,
  • Marie-Fernande,
  • Marie-Frede,
  • Et Marie-Frantz.

Qui est Maria-Fernanda ?

La personne qui porte le prénom de Maria-Fernanda est passionnée. Elle est dotée d’impulsions rapides. Quelquefois même, elle peut avoir une tendance colérique. Ceci étant, elle reste calme, discrète et efficacequand il le faut.

Maria-Fernanda aime travailler dur pour atteindre ses objectifs. Il peut être difficile de lui influencer. Ayant une grande confiance en elle, elle reste dévouée et fidèle à ceux qui lui tiennent à cœur. Au niveau de ses émotions, on pourrait souvent croire qu’elle est dénuée de sentiments. Elle possède une très forte mémoire affective qui peut la rendre particulièrement rancunière. Cela dit, elle est très sociable.

7.  Diégo, un prénom latino synonyme de sagesse

Diégo est un prénom latino masculin qui évoque la sagesse. Dérivé du latin Didactus, ce prénom fait également référence à un enseignant. Si vous souhaitez être rempli de sagesse et de connaissance, le prénom Diégo pourrait jouer sur son caractère.

Le caractère typique des Diégo

Diego est un garçon rempli de détermination, de persévérance et de charme. C’est une personne qui sait exactement et qui obtient toujours ce qu’il veut. Il se caractérise par son intelligence et son amour des défis. Il aime bien surmonter les obstacles pour bien se sentir dans sa peau. Il a une grande capacité d’analyse et adore prendre des risques calculés. Quand il a une idée en tête, il doit la réaliser.

Du point de vue sentimental, Diego est un parfait séducteur. Son charisme et son aisance à la parole font de lui un bon orateur et un grand diplomate. Il aurait aussi du succès auprès des filles. Cela pourrait être un défaut, car il pourrait enchaîner les conquêtes. Il aime bien aussi écouter, ce qui fait de lui un confident hors pair. Cependant, lorsqu’il trouve l’amour, Diego est un partenaire très fidèle.

8.  Angelo, l’envoyé de Dieu

L’enfant qui va venir rejoindre votre famille sera sûrement un ange. Pourquoi ne pas l’appeler directement Angelo ? Si vous êtes à la recherche d’un prénom courant venant d’Amérique Latine, ne cherchez plus loin. Il est très populaire en Argentine, au Mexique ou encore en Colombie. Ce prénom signifie « le messager » ou encore l’envoyé de Dieu.

Angelo : un caractère particulier

L’intelligence, la réflexion et l’observation sont les crédos d’Angelo. Ce sont les éléments dont il a besoin pour pouvoir atteindre ses objectifs. Souvent, avec un peu de détermination, il peut réaliser de grandes œuvres. Il est très perfectionniste et il aime bien que tout soit précis. Cela lui donne un côté très rigide envers les autres et envers lui-même. Cependant, il est très sociable, mais également réservé.

Pour vivre en harmonie avec lui-même, Angelo a besoin d’être en relation avec des personnes qu’il aime comme sa famille et ses amis. Malgré son côté solitaire, il aime bien aussi être en bonne compagnie. Une de ses passions c’est le voyage, que ce soit en groupe ou seul. Il s’adapte parfaitement à toutes les situations.

9.  Amanda, un prénom latino féminin ayant pour sens « Bien-aimé »

Les prénoms sont importants dans la mesure où ils répondent à des critères institutionnels, en plus de constituer la personne elle-même. Amanda fait partie des prénoms latinos les plus prisés, notamment pour sa prononciation et sa signification profonde.

·      Les origines du prénom Amanda

Amanda est un prénom d’origine espagnol. Sa signification est particulièrement simple « aimé » ou « bien-aimé ». Avec ce sens profond, il caractérise également une personne exceptionnelle.

·      Les traits de caractère attribué à Amanda

Pleine de surprise, Amanda est une personne imprévisible. Il n’est pas rare qu’elle explose brusquement sa colère ou qu’elle éclate de rire pour peu. En personne très émotive, elle aura tendance à être à fleur de peau.

Amanda aime bien bouger et il faut qu’elle soit toujours en mouvement. Extravertie, elle possède une grande confiance en elle. Avec son côté un peu insouciant, elle peine souvent à trouver son équilibre. Parfois tyrannique, parfois capricieux, il ne fait pas oublier qu’elle est aussi une personne très intelligente.

Avec une imagination débordante, Amanda est une personne créative. Son intelligence est synthétique, ce qui lui permet d’avoir une vision particulièrement rapide de chaque situation à laquelle elle doit faire face. Sa mémoire est cependant plus affective.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.