Paroles de femmes
prénom

Top 15 des prénoms de garçon en 7 lettres

Pour bien choisir le prénom de son enfant, il existe plusieurs critères à considérer. En premier, vous devez avant tout penser à votre enfant. Un prénom est à porter toute une vie. Il faut donc que vous fassiez attention à ce détail. Vous devez également veiller à ce que les prénoms ne puissent pas susciter des moqueries, en permettant des initiales connotées par exemple. Si vous voulez donner à votre tout-petit des noms de voitures, de marques ou autres noms connus, il vaut mieux réfléchir à deux fois. Qu’en est-il des prénoms de garçons en 7 lettres ? Lesquels choisir ? Voici quelques indications et une petite liste pour vous aider là-dessus.

Pourquoi choisir un prénom de garçon en 7 lettres ?

Y aurait-il une raison particulière qui peut pousser les parents à choisir un prénom de garçon en 7 lettres ? En effet, pourquoi à 7 lettres ? Si on parle par exemple de numérologie, le nombre des lettres dans le prénom d’un enfant peut relever davantage son potentiel. D’après les études réalisées dans ce domaine, ce nombre peut avoir un impact dans sa façon de s’épanouir, la manière dont il va contourner les obstacles, etc. D’après encore la numérologie, le choix des initiales aurait aussi une grande influence sur le comportement futur du nouveau-né.

Le chiffre 7 en numérologie

Mais qu’en est-il vraiment du chiffre 7 ? Pourquoi vouloir choisir un prénom à 7 chiffres ? Eh bien, voici des traits de personnalité représentés par le chiffre 7 :

  • L’influence : l’enfant avec un prénom de 7 chiffres peut être leader, chef d’entreprise, artiste ou réformiste.
  • L’ingéniosité : le chiffre 7 caractérise la créativité. L’enfant sera mentor, conciliateur et révolutionnaire.
  • La réflexion : avec un prénom à 7 chiffres, l’enfant sera idéaliste et fera preuve d’un esprit d’analyse.

Les personnes dont le prénom est composé de 7 lettres sont souvent des gens inspirés, de brillants chercheurs, des intellectuels et de grands penseurs. Ce sont des personnes qui analysent tout et qui regardent tous les angles.

Les 15 meilleurs prénoms en 7 lettres à préférer

Il existe donc plusieurs raisons qui peuvent vous amener à choisir un prénom à 7 lettres pour votre bout de choux. Afin de vous aider à découvrir plus facilement, nous allons vous présenter une liste des meilleurs prénoms pour garçons à 7 lettres. Nous vous exposons avec leur signification pour vous permettre de déterminer lequel serait le mieux adapté à votre bébé. Comment l’envisagez-vous pour le futur ? Quel avenir pensez-vous lui souhaiter ?

1.    Patrick

Le nom Patrick est d’origine latine, bien qu’on puisse souvent l’attribuer à une provenance irlandaise. Dans la Rome antique, il signifiait un homme noble. Toujours d’actualité, il a été très prisé dans les années 60. On associe également ce prénom par la fête du Saint Patrick, célébrée tous les 17 mars. Il s’agit d’un personnage très connu en Irlande. Celui-ci répandait la bonne parole.

2.    Michael

Un des prénoms les plus appréciés des américains, Michael peut aussi s’écrire en Michaël, Mikael ouMikhael. De l’hébreu, il fait référence à un personnage biblique. Dans sa signification la plus ancienne, il veut dire « qui est comme Dieu ». En matière de personnalité, un Michael est une personne douce, mais exigeante. Un garçon doté de ce nom a un tempérament sérieux, ce qui lui attribue souvent à tort un caractère froid et distant. Toutefois, Michaël est très sociable et apprécie être entouré de gens hors du commun.

3.    Vincent

Vincent est un prénom qui reste intemporel. On l’attribue essentiellement au célèbre peintre néerlandais Vincent Van Gogh. Il y a également la fête saint Vincent, diacre de Saragosse, qui fut persécuté, torturé et mort martyr. Pour ce qui est de sa personnalité, Vincent est un homme qui apprécie voyager. La découverte est l’une des choses qui le passionnent, en plus du sport. Parmi ces caractères, on note l’autorité. Il est également observateur, protecteur, aimant et attentionné.

4.    Antonio

Le prénom Antonio commence et se termine à la fois par une voyelle. Son succès était dans les années 60 à 70, mais il reste toujours très prisé. Il vient du latin antonius qui signifie inestimable. Excellent communicant, si vous optez pour Antonio comme nom de votre petit garçon, il sera ouvert aux autres. Avec un côté un peu manipulateur, déléguer est parmi ses spécialités. Il a énormément de charme, très méticuleux, mais qui peut aussi parfois être très capricieux. Cependant, il reste toujours courtois et très élégant dans son allure.

5.    Laurent

Prénom d’origine français, Laurent caractérise la sympathie. Il vient du latin « laurus » signifiant laurier. Dans les temps anciens, le laurier était une plante destinée à l’ornement royal. Elle représentait la puissance tout comme la gloire. Ne manquant pas d’humour, Laurent est une personne vivante. Toujours joyeux, Laurentpeut parfois être un peu trop émotif. Cependant, il sait se faire discret, sérieux et modeste. Si votre enfant s’appelle Laurent, il est sans nul doute intelligent et honnête.

6.    William

Vous connaissez sans doute William Shakespeare ? Le plus grand dramaturge et poète de tous les temps. Provenant des expressions germaniques « wil et helm », il représente la volonté et l’armure. Raison pour laquelle, il était un nom très courant pour les guerriers. William est donc une personne très organisée, rigoureuse, courageuse et particulièrement réfléchie. William ne laisse rien au hasard. Chaque détail compte. Il est toujours à la recherche de la perfection et ne néglige jamais son bien-être. Il choisit toujours un régime alimentaire et une mode de vie à la fois sains et stricts.

7.    Anthony

Du latin antonius, ce prénom Anthony signifie inestimable. Mais, il a également une origine grecque « anthos » dont le sens est fleur. On reconnaît un Anthony par sa sociabilité et son charme. Il est quelque peu introverti et n’hésite pas à se retirer quand il le faut. Parmi les caractères qu’on peut lui attribuer, on peut mentionner son tempérament hyperactif. La patience n’est pas vraiment son fort. Quelquefois manipulateur, il est aussi très aimable. On connaît beaucoup de célébrités qui portent le prénom d’Anthony : Anthony Coleman, le footballeur, Anthony Collins, un philosophe anglais, Anthony Montgomery, acteur, etc.

8.    Timothy

Timothy est un homme chaleureux. On connaît notamment ce prénom par la fête du Saint Timothy, célébrée le 24 janvier. Celle-ci en l’honneur d’un des disciples de Saint-Paul. Si votre enfant s’appelle Timothy, il aura toujours des idées captivantes et on aimera bien être en sa compagnie. Cependant, il est également d’une très grande sensibilité. Très vite, il peut passer de la joie à la tristesse, puisqu’il est particulièrement susceptible. Il a également tendance à être rancunier. Lorsqu’il est déçu ou trahi, il peut mettre du temps à pardonner.

9.    Francis

Francis vient du latin « Franciscus » qui signifie « Homme libre ». Il s’agit donc d’un prénom qui a tout son sens. On le considère souvent comme étant l’équivalent de François en français. Très prisé dans les années 50, ce prénom résume un homme intelligent, sensible, sociable, romantique et attentionné. Il peut consacrer beaucoup de temps pour ses proches. Quelquefois, il peut également être timide. Sachant se faire discret, il est parfois silencieux et préfère rester dans son monde à lui seul. Cependant, il est bien de rappeler que malgré tout cela, Francis est un homme très cultivé. Être en sa compagnie est tout ce qu’il y a d’instructif.

10.Ludovic

Si vous voulez donner un nom d’origine germanique à votre petit garçon, Ludovic serait l’idéal. Il indique un illustre combattant. Donc, un enfant portant ce prénom va mettre en avant le courage, la rigueur et la persévérance. À première vue, Ludovic est toujours serein, calme et zen. Parfois, il peut avoir tendance à être stoïque affichant une fermeté inébranlable. Ses points forts restent dans sa capacité à avoir des ambitions. Il soutient solidement ses convictions et reste à tout moment un homme sympathique. Néanmoins, il peut aussi être très capricieux.

11.Spencer

Spencer est un prénom un peu plus récent. Il est caractérisé par ses comportements et agissements très humains. En effet, il sait faire preuve de compassion. Il est également très habile et tenace, raison pour laquelle, il arrive sans peine à bien finir tout ce qu’il entreprend. Si vous voulez un prénom assez original, Spencer peut faire l’affaire. On peut également attribuer à son personnage d’autres qualités, pour ne citer que la volonté, l’efficacité et l’entrepreneuriat. Très attiré par le monde des esprits, il souhaite de temps à autre profiter d’un peu de solitude. Il est également psychologue et mystérieux.

12.Matthew

Matthew vient de l’hébreu Mattatyahu. Sa signification est « Don de Dieu ». Si vous le désirez en français, vous pouvez choisir le prénom Mathieu. Matthew fut l’un des disciples de Jésus. En ce qui concerne sa personnalité, on peut dire qu’il est passionné, impliqué et attachant. Toutefois, il peut vite être désintéressé par les choses qui l’intéressent. Dans les relations, il a du mal à s’engager, alors que c’est un grandséducteur. Bon communicant, il reste professionnel dans son travail et efficace dans tout ce qu’il entreprend. Prenant particulièrement soin de son image, il apprécie les compliments et les flatteries.

13.Quentin

Prénom masculin construit en 7 lettres, Quentin est original. Saint Quentin fut un martyr. Il s’est obstiné à sa foi et fut tué. Pour qualifier son caractère, on peut dire que Quentin est un garçon sincère. Il est respectueuxenvers ses proches, ses connaissances et toutes les personnes qu’il rencontre. Sa particularité et qui fait qu’il est tant apprécié c’est son humour. Quentin est drôle et marrant. Vous ne risquez pas de vous ennuyer avec lui. Très à l’écoute et emphatique, il est attentif. Vous pouvez compter sur lui pour vous prodiguer de bons conseils en cas de besoin. Dans ses tâches, il est dynamique et déborde à tout moment d’énergie.

14.Bradley

Bradley est un prénom qui reste assez rare en France et qui n’a été adopté qu’à partir des années 60. Il est surtout très utilisé dans les pays anglo-saxons. Il vient de l’anglais Brad et leah qui signifie respectivement « large » et « bois ». Si vous voulez donner ce nom à votre fils, il faut s’attendre à ce qu’il soit calme, et particulièrement réservé. Autonome et indépendant, il saura à merveille se débrouiller seul, tout en restant ouvert aux autres. La sociabilité est l’un de ses atouts. On peut lui faire entièrement confiance parce qu’il est honnête et sincère. Parmi les célébrités, on retrouve Bradley Cooper qui est un acteur et producteur américain. Il y a également le jeune acteur Bradley Steven Perry.

15.Kenneth

De son origine gaélique caomhghin, Kenneth trouve son sens dans « heureuse naissance ». Il faut dire que cet enfant est de « bonne race ». On le rencontre souvent comme prénom d’un américain ou d’un anglais, rarement pour un français. Il qualifie pourtant la virilité et le dynamisme. Méfiant au début, il peut vite s’ouvrir et être à tout moment sincère. Ceux dont il a le plus besoin ? Être admiré et être au centre de toutes les attentions. Pour ne pas le vexer, il faut le laisser à sa liberté et à son autonomie. Facilement irritable et nerveux, ce sont seulement les points qu’il doit améliorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.