Paroles de femmes
prénom

Top 19 des prénoms américains (homme ou femme)

Êtes-vous en quête de prénoms américains pour votre futur bébé ? Le choix de prénoms américains peut résulter de l’envie de rester proches de ses origines américaines, par appréciation de cette culture du pays de l’Oncle Sam, etc. Les raisons peuvent être nombreuses. Dans tous les cas, voici une liste des prénoms américains pour homme et pour femme parmi lesquels vous pourrez choisir. Des prénoms made in USA particulièrement tendance et originaux. Vous pouvez en sélectionner en fonction de leur signification et des valeurs qui se rapprochent le plus aux vôtres.

1.  Ethan, le top des prénoms commençant par E

Ethan est un prénom très apprécié des américains. Il vient de l’hébreu qui signifie fort et courageux. C’est un prénom biblique, porté par les personnages de l’Ancien Testament. Éternel blagueur, Ethan est une personne particulièrement dynamique. S’il a du mal à rester sérieux, il est toutefois loyal et honnête. Autant de raisons pour choisir ce prénom.

Prénom très rare jusqu’en 1996, il n’a cessé de gagner en popularité. Il est porté par Ethan Hawke, un acteur, écrivain, réalisateur et scénariste américain célèbre ayant été nommé plusieurs fois aux Oscars. Il y a également les acteurs comme Ethan Suplee, Ethan Embry, Ethan Peck et Ethan Erickson

2.  Billie, le diminutif de Wilhemine

Billie est idéal pour une petite fille qui a du sang froid. Ce prénom a des origines germaniques. Un magnifique prénom féminin très apprécié des américains, diminutif de Wilhemine. La chanteuse américaine Billie Holiday est parmi ceux qui l’avaient porté à merveille. Elle faisait partie des plus grandes chanteuses de jazz du monde.

Parmi les caractères de Billie, elle est :

  • Emotive,
  • Sensible,
  • Volontaire,
  • Motivée,
  • Directe et franche.

Sur Internet, Billie reçoit une note 5/5.

3.  Joshua, l’équivalent de Josué

Équivalent du prénom Josué, Joshua est très utilisé aux États-Unis. Il fut porté par le successeur de Moïse dans la Bible. Il signifie « Dieu sauve ». Il peut être porté par les petits garçons ambitieux, discrets et très appliqués.

Parmi les célébrités qui portent ce prénom, on retrouve tout particulièrement Joshua Jackson, Joshua Morrow ou Joshua Bell. Ce prénom est encore assez rare en France. Cependant, il commence à avoir du succès, et ce, depuis la fin des années 1980.

4.  Alyssa, une Alice des États-Unis

Venant du prénom germanique Adalhaid, Alyssa se présente comme une évolution phonétique d’Alice. Il personnalise une personne intelligente et réfléchie. Elle dispose notamment d’un côté spirituel et intuitif. Elle est celle qui est capable d’adopter la bonne attitude pour chaque situation, quelles qu’elles soient.

Alyssa peut être romantique, passionnée ou idéaliste. Ce prénom est porté par de nombreux artistes d’une renommée internationale. Alyssa se distingue par sa générosité et son caractère aimable.

5.  Tess, un prénom terriblement américain

Si vous voulez absolument prénommer votre fille avec un prénom américain par excellence, ce sera Tess. Il s’agit d’un prénom d’origine anglaise et grecque. Son histoire mentionne qu’il est apparu en Angleterre vers la fin du XIXe siècle. Il y a eu un moment où il a connu un franc succès en France pour revenir quelques années plus tard.

Pour parler de la personnalité d’une Tess, elle est une femme de caractère, une femme de principe. Elle obéit à des règles de vie strictes, mais est entièrement indulgente et altruiste. Elle est également une travailleuse acharnée.

6.  Logan, un prénom de garçon américain d’origine celte

Pour son côté calme, Logan peut parfois être timide et discret. Il aime s’aventurer dans les nouvelles activités. Cependant, il a besoin de repères stables pour se sentir protégé. Avant de devenir un prénom, Logan a été un nom de famille. Il a été intégré en France dans les années 70.

Parmi les personnalités célèbres qui portent le nom de Logan, on connaît l’acteur américain Logan Lerman. Il y a également l’acteur et chanteur américain Logan Henderson.

7.  Daniel, un prénom classique, mais intemporel

Daniel est un prénom classique, mais intemporel très apprécié en Amérique. Il est composé de « dân » et « El » qui sont traduits respectivement par « juge » et « Dieu ». D’origine hébraïque, il est très prisé dans le grand continent américain.

Voici parmi les dérivés de ce prénom :

  • Danielo,
  • Deniel,
  • Danil,
  • Danijel,
  • Danillo,
  • Djanel,
  • Danyl,
  • Daenell,
  • Et Danyel.

Pour son caractère, il est aimable et souriant. Il est également perfectionniste et curieux.

8.  Christopher, le dérivé de Christophe

Si vous souhaitez appeler votre enfant par Christophe, mais de façon américaine, vous pouvez lui donner le prénom de Christopher. Il fait partie des prénoms américains pour hommes parmi les plus prisés aux États-Unis.

Les petits garçons portant ce prénom sont particulièrement volontaires. Ils disposent d’un grand sens de l’humour. Avec son fort caractère, il n’a pas peur de défier les challenges pour atteindre ses objectifs.

9.  Anthony, pour changer un peu d’Antoine

Anthony est un prénom assez récent dont les origines restent assez floues. Toutefois, Anthony est une personnalité sociable et très ouverte. Hyperactif, il a du mal à rester en place. Quelquefois, il peut être manipulateur, ce qui ne l’empêche pas d’être une personne aimante.

Il apparaît en France au milieu du XXe siècle. Sa popularité ne cesse de s’accroître. Parmi les célébrités qui portent ce prénom, on peut parler d’Anthony Quinn (acteur, producteur, réalisateur et artiste peintre mexicano-américain) et Anthony Hopkins (acteur, réalisateur, producteur, scénariste et compositeur britannico américain.

10. Mia, le prénom américain idéal pour les petites filles

Mia est un prénom d’origine hébraïque que vous pouvez donner à votre fille si elle est intelligente, sensible et persévérante. Il a connu beaucoup de succès aux États-Unis et en Allemagne. Il est par exemple porté par la célèbre actrice américaine Mia Farrow.

Bien qu’il se fait discret en France, il commence à gagner du terrain. Il connaît effectivement une progression constante. Quant à sa personnalité, elle est persévérante, curieuse et intelligente.

11.Liam, un prénom original parmi les préférés des Américains

Liam est un prénom américain original qui gagne de plus en plus d’admirateurs en France. Il vient de l’hébreu. C’est un prénom unisexe. Il peut effectivement être donné, aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

La personne en Liam est déterminée. Avec une allure parfois brusque, elle cache cependant un cœur tendre. Pleine de charme, elle est sympathique et calme. Parmi les métiers où elle peut faire carrière, on répertorie l’artiste, l’enseignant ou l’éducateur, l’avocat ou un homme politique.

12.Tom, sans aucune allusion à Tom Sawyer

En Amérique, il y a le célèbre Tom Sawyer, mais ce n’est pas uniquement ce qui fait sa célébrité dans ce pays. Il vient également de Saint Thomas de la Bible. Beaucoup sont les dérivés de ce prénom : Thomas, Tomas, Tommy, Tim, Tyméo, Tym ou Tomaso.

Tom est une personne entièrement sociable. Il sait jouer avec son charme. En vrai leader, il sait imposer ses idées. Dès qu’il a une idée en tête, il fait tout son possible pour la réaliser. Il n’est pas celui qui baisse facilement les bras. Persévérant et très déterminé.

13.Hayden, pour une personnalité sociable et charismatique

Pour son histoire, Hayden est un dérivé d’Aïdan. Il est d’origine irlandaise et arabe. Grâce à l’émergence de prénoms aux sonorités similaires à Hayden, il a connu un véritable essor. Parmi ces prénoms, on note : Aidan, Heyden et Haydn.

Sociable, Hayden est une personnalité charismatique. C’est une personne particulièrement exigeante et perfectionniste, surtout quand il est question d’atteindre ses objectifs. Elle est également curieuse et passionnée.

14. Jeff, un diminutif de Geoffroy

Typiquement américain, Jeff est le diminutif de Geoffroy. Il apparaît aux États-Unis dans les années 1950 et son entrée en France ne se fait que tardivement. Il vient du germain god et fried qui veut dire « Dieu » et « paix ».

Patient, discret et réservé, il reste à l’écoute des autres. Jeff est la personne idéale pour avoir de très bons conseils. Clairvoyant, il a une parfaite maîtrise des situations. Il est à la fois calme, joyeux et passionné.

15. Tyler, pour des petits gars courageux

Selon son histoire, le prénom de Tyler découlerait d’un nom de famille anglais. S’il est difficile de connaître sa véritable signification, il reste très apprécié aux États-Unis. Bien qu’il reste assez discret en France, il commence à être de plus en plus choisi.

Pour ce qui est de la personnalité de Tyler, c’est une personne très courageuse. Elle est également dynamique et ambitieuse. Assez opportuniste, elle ne manque pas l’occasion d’être sérieuse, et parfois même assez dure avec elle-même et les autres.

16. Jenna, pour une femme indépendante

En véritable lionne, Jenna est une femme indépendante. Cela étant, sa vraie nature reste fragile, attachante et romantique. Prénom typiquement gallois comme Jennifer, il n’a été repris dans les pays anglo-saxons qu’à partir du XXe siècle. Aujourd’hui, ce prénom connaît un franc succès en Amérique. Il figurait même parmi le top entre 1970 et 1990, et ce n’est pas prêt de changer.

En plus d’être une femme indépendante, elle est aussi dévouée dans son travail. À côté de son caractère rigide, elle possède une âme affectueuse et est entièrement sentimentale.

17. Ava, pour une fille avec un esprit de guerrière

Ava figure parmi les prénoms américains rares, mais qui reste actuellement au top des tendances. Il serait la plus ancienne transcription du prénom latin Éva. Il reste encore particulièrement discret en France, raison pour laquelle, vous pouvez l’adopter pour avoir un prénom unique.

Ava est une femme qui est profondément sentimentale. Quand elle aime, elle aime passionnément et de tout son être. Bien que rêveuse et idéaliste, elle ne manque pas l’occasion de montrer son bon sens. Elle est entièrement indépendante et affirmée.

18.Lana, un dérivé du prénom Hélène

Lana fait partie des prénoms américains pour fille qui connaît un franc succès de l’autre côté de l’Atlantique. Dérivé du terme grec « helê », il signifie « éclat du soleil ». Il aura également des origines slaves.

Parmi les dérivés de ce prénom, vous pouvez choisir Lyna, Léana, Louna, Léanna, Louanna ou Lyana. Quant à sa personnalité, elle est discrète, intelligente, réfléchie et quelquefois secrète. Elle apprécie les rencontres et les lectures.

Lana possède quelque part en elle un caractère compétiteur. Elle apprécie les défis et n’hésite pas à se donner les moyens pour atteindre ses objectifs. Loyale, elle reste à l’écoute et est attentive. Elle a confiance en elle, mais ne fait pas facilement confiance.

19.Rosie, un prénom fille particulièrement adorable

Pour ses origines latines, le prénom Rosie est particulièrement adorable. Choisissez ce prénom pour une petite fille avec un fort caractère. Elle ne se laisse pas manipuler. Toutefois, elle peut parfois être imprudente et téméraire. Ce qui ne l’empêche pas d’être une personne confiante.

D’après son histoire, les premiers prénoms Rosie auraient apparu en 1926. Il atteint le summum de sa popularité en 2018. On connaît notamment la célèbre animatrice télé américaine Rosie O’Donnell. La tendance actuelle de ce prénom est stable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.