Paroles de femmes
prénom

Top 15 des prénoms de filles rares et doux

Vous venez d’avoir connaissance du sexe de votre bébé et vous savez maintenant que vous attendez une fille ? Vous hésitez à lui choisi un prénom, mais vous souhaitez seulement lui donner un prénom rare et doux ? Si vous avez des difficultés à trouver le prénom idéal pour votre fille, voici différentes suggestions qui vont vous intéresser.

Quel est l’intérêt de privilégier un prénom de fille rare ?

Le choix du futur prénom d’un enfant est une grande responsabilité pour les parents. En effet, c’est la première chose qui marque l’existence et l’identité de son enfant. Si vous avez envie que votre fille se sente unique, alors optez pour un prénom rare.

En donnant à votre fille un prénom peu commun, il y aura moins de chances que plusieurs enfants se retournent quand vous l’appellerez. Elle pourra se démarquer à sa manière lorsqu’elle sera en classe. Quand vous chercherez votre fille à l’école, il n’y aura pas de risques de confusion, car elle sera facilement reconnaissable.

Pourquoi devriez-vous donner un prénom doux à votre fille ?

Si vous recherchez un prénom spécial pour votre fille, optez pour une appellation à la fois rare et douce. Ainsi, personne ne risquerait de la confondre avec d’autres enfants de sa classe.

Qu’est-ce qu’un prénom doux ? En réalité, il s’agit d’une appellation :

  • Qui possède une prononciation fluide.
  • Dont la dernière syllabe n’est pas sèche lorsqu’on la prononce.
  • Dont la sonorité est rythmée par des voyelles chaudes.
  • Qui procure un sentiment de sérénité et de gentillesse lorsqu’on la prononce.

Privilégiez une appellation assez courte. En plus d’être facile à prononcer, une appellation douce diffuse une image bienveillante de son propriétaire.

Quelques idées de prénoms de filles rares et doux

1.    Adelie ou Adèle

C’est un prénom d’origine germanique. Son étymologie provient du mot « adal », ce qui signifie noble. Son signe astrologique est souvent le taureau. La personne qui possède cette appellation est souvent une rêveuse.

Adèle fait aussi allusion à une personne pleine de fierté et d’assurance. Elle possède également un fort caractère. Ce n’est pas le genre d’individu qui doute de sa valeur et de ses aptitudes. Lorsqu’on la regarde, on dirait qu’on est face à une personne qui possède un air à la fois suffisant et hautain. Mais ce n’est qu’une simple impression. En réalité, Adèle possède une âme tendre et fragile. Elle est même assez humble. Étant une vraie passionnée et anticonformiste, elle est constamment à la recherche d’originalité et de fantaisie.

2.    Delia

Il s’agit d’un prénom ayant une racine grecque. Delia est une personne à la fois honnête et dynamique. Les personnes portant le nom de Delia sont souvent tenaces. C’est un individu qui est apprécié par son entourage. Les prénoms qui s’approchent de Delia sont Dylia, Dellia, Dila, Dilay, Dioula, Délina, Délisia et Doly.

Delia est un prénom des plus rares, il n’est porté que par un nombre de personnes assez limité. C’est une anticonformiste et singulière. Elle aime la liberté et le respect.

3.    Guilia

Ce prénom fait partie d’un dérivé de Julius. Il s’agit d’un des noms d’une des glorieuses familles romaines. Selon l’histoire, cette personne serait la descendante du fils d’Énée, Lule. Parmi les déclinaisons de Guilia, on retrouve Julie.

Ce prénom fait allusion à une personne à la fois dynamique et curieuse. Elle reste informée et s’intéresse à tout. Guilia aime son indépendance mais n’a pas vraiment besoin d’être constamment entourée. Mais son côté indépendant ne l’empêche pas d’être une personne sociable et charismatique. Elle est également généreuse. Elle sait donner de la motivation et de l’espoir à son entourage. Elle aime aussi aider un(e) ami(e) dans le besoin même si la personne ne réclame pas son assistance. Guilia fait preuve d’une grande détermination, elle ne renonce pas facilement.

4.    Masha

C’est un prénom d’origine hébreu. Il signifie « celle qui élève ». Parmi ses déclinaisons, on retrouve Marie. Les personnes dotées de ce nom ont une forte personnalité. Elle aime bien partager son point de vue avec les autres. Grâce à sa personnalité, elle parvient à atteindre ses objectifs. C’est le genre d’individu qui sait parfaitement où elle souhaite aller.

C’est une personne qui est vraiment digne de confiance. Elle est également généreuse. Masha privilégie les relations familiales à son activité professionnelle. Certes, en communauté, elle se montre assez discrète, par contre, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.

5.    Michaella

Il s’agit d’un prénom d’origine hébraïque provenant de Mikhael. Cela signifie « qui est comme Dieu ». Vous pouvez appeler votre fille Michaella OU Michele. C’est un prénom peu commun. Il est à la fois joli et original. C’est une personne qui est pudique, vive et dynamique.

6.    Wendy

C’est un prénom d’origine anglaise. Il a connu ses débuts grâce à l’auteur de « Peter Pan », James Barrie. L’origine de ce prénom est assez originale. En effet, une petite fille avait l’habitude de l’appeler « Fwendy ». C’était dû à l’altération phonétique de Friendly. Un mot signifiant « amical ». Wendy est une personne altruiste et émotive.

Wendy est une vraie romantique. C’est une adepte des histoires qui ont une fin heureuse. Lorsqu’elle est en couple, elle fait en sorte de trouver l’harmonie. Elle est prête à faire des concessions si c’est nécessaire. C’est une personne qui aime bien soutenir ses idées. Elle ne va pas hésiter à se battre pour les causes qu’elle trouve justes. Étant une humaniste et une vraie passionnée, elle apprécie de défendre les grandes causes. Au besoin, elle déploiera ses forces et mettra à profit son énergie communicative ainsi que son sens du devoir au service des autres.

Les personnes portant le prénom Wendy n’apprécient pas les paillettes. Elles se contentent plutôt des choses simples. Ayant soif d’aventures et d’évasion, elles aiment également partir à l’aventure et aller à la quête de territoires inconnus.

7.    Abby

Il s’agit d’un dérivé d’Abigaël. Ce prénom est d’origine anglophone. Il est également connu en Hébreu. Il signifie «ma joie est en Dieu». C’est un prénom peu courant qui a tout pour plaire. Abby est une personne sensible.

8.    Hanae

Ce charmant prénom possède de nombreuses origines : japonaises, arabes et hébraïque.

Selon son origine :

  • Japonaise : il se traduit comme « fleur».
  • Hébraïque : il fait allusion à « gracieuse». Son dérivé est Hannah.
  • Arabe : il signifie bonheur et réjouissance.

Hanae dispose souvent d’une personnalité énigmatique. Elle partage rarement ce qu’elle ressent et sa manière de penser. Ne soyez pas surpris si vous avez du mal à décrypter ses émotions. Cette personne a souvent des difficultés à exprimer ce qu’elle aime et ce qui la révolte. Elle est assez secrète et réservée.

Par contre, Hanae sait s’ouvrir à son entourage. Seuls ses proches peuvent la comprendre et discerner les facettes cachées de sa personnalité. Il s’agit d’une personne plutôt intellectuelle que manuelle. Hanae aime souvent s’engager dans de longues études. C’est une personne qui a tendance à réclamer régulièrement des gestes d’affection ainsi que des preuves d’amour. Elle sait se montrer communicante lorsqu’elle le désire. Elle est également honnête.

9.    Anouk

C’est une forme bretonne du fameux prénom Anne. Anouk est également un prénom d’origine hébraïque. Cette appellation se traduit par « grâce ». Les petites filles qui portent ce prénom sont souvent timides. C’est aussi une personne qui a une forte personnalité. Lorsque l’occasion l’exige, elle sait se montrer autoritaire et sait s’affirmer.

C’est une personne qui se démarque grâce à sa rapidité, son énergie et sa joie de vivre. Elle est également courageuse, c’est ce qui lui permet de gagner le respect de son entourage. Elle aime solliciter son intellect. Anouk est parfaitement à l’aise dans le monde des affaires. Son dynamisme l’aidera à pratiquer un sport de haut niveau si elle le souhaite.

10.Lilou

C’est un prénom qui possède un charme singulier. Comme il est assez court, il est facile à prononcer et il offre une consonance douce et tonique. Cette appellation serait un dérivé :

  • Du prénom latin Lou ;
  • Du prénom germanique Lili.
  • De la transcription provençale de Lilia.
  • Du latin lilium, ce qui signifie Lys. Durant le Moyen Âge, cette fleur symbolisait la pureté.

Il est aussi fréquent que le prénom « Lilou » soit utilisé pour servir de diminutif à d’autres prénoms féminins.

Lilou est une personne qui aime sa famille. Elle dispose d’un bon esprit d’analyse. Elle sait garder son équilibre. Ses nombreux caractères lui permettent d’avoir une influence sur les autres. Même si elle possède un caractère colérique, cela ne l’empêche pas de faire preuve de sensibilité. Elle sait montrer de la compassion envers son entourage. Elle aime beaucoup les enfants.

11.Mounia

C’est un prénom arabe qui signifie « souhait ou désir ». Les petites filles portant ce prénom ont souvent un caractère noble et généreux. C’est une personne qui respecte les autres. Elle est également sensible et forte. Les prénoms proches de Mounia sont Mouna, Mona, Mouni, Monnia, Moni, Maïna, Mounira, Maïmouna.

 

12.Dounia

Dounia est une petite fille des plus agréables à vivre. Elle s’émerveille de tout. Elle se distingue grâce à sa grande imagination. Il s’agit d’un prénom d’origine arabe. Ce prénom veut dire « richesse », « source de vie » ou « le monde », « l’univers », « la terre entière », etc.

À titre d’information, Dounia est la version slave du prénom Dimitri provenant du grec Demeter.

Les personnes portant le prénom Dounia sont connues pour leur générosité et leur sociabilité. Dounia aime rester en communication avec son entourage. Elle n’apprécie pas la solitude. Elle est à la fois impartiale et pragmatique. Malheureusement, elle ne sait pas vraiment comment réagir lors des imprévus et des contrariétés. Étant cultivée et curieuse, Donia possède une grande assurance. Elle a aussi un bon sens de l’humour. Quand elle partage une relation, elle sait faire preuve de charme et de douceur.

13.Louann

Il s’agit de la forme bretonne de Lou-Anne, une appellation très connue aux États-Unis. Les principaux dérivés de ce prénom sont Louanne, Lou-Anne, Louane, Luane, Luann, Léanne, Lou-Anna et Luanne. Louann est une petite fille très sociable. Toutefois, elle change souvent d’humeur. Elle peut rapidement passer du rire aux larmes.

14.Douce

C’est un prénom à la fois rare et doux. Douce possède tous les atouts pour séduire. C’est une personne qui sait montrer du charme, de la tendresse, de l’affection et de l’empathie. Il faut savoir que ce prénom a été tiré du latin dulcis. Le nom dérivé de Douce est Douceline. Cette appellation rend hommage à une chrétienne dévouée. Elle a voué sa vie entière au service des pauvres et des malades.

Douce est une personne vraiment sympathique. Comme son nom l’indique, elle sait faire preuve de douceur. Grâce à son charme naturel et son magnifique sourire, elle est vraiment irrésistible. Elle possède une grande imagination. C’est une personne à la fois passionnée et joyeuse. Elle fait preuve d’une grande sincérité. Grâce à sa joie de vivre, elle a la faculté d’illuminer la vie de ses proches.

15.Rosalia

Il s’agit d’un dérivé de rose qui signifie « rosa » en latin. C’est une personne vraiment passionnée. Certes, Rosalia sait montrer de la tendresse, mais si vous lui jouez un mauvais tour, elle va ressentir de la rancune envers vous. Grâce à son autorité naturelle, elle respire un grand respect. C’est une femme de conviction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.