Paroles de femmes
Beauté

Pourquoi utiliser les BB crèmes dans sa routine beauté ?

Les BB crèmes ont acquis une grande réputation dans l’univers des cosmétiques. De nombreuses personnes se servent de ce produit sans en connaître les raisons. Qu’est-ce qui explique cet engouement ? Quel est l’intérêt d’inclure ce cosmétique dans sa routine beauté ?

La BB crème : un produit offrant trois promesses

Ce produit se distingue grâce à sa formule. En effet, il est connu pour sa triple action sur la peau. Ce cosmétique :

–       Corrige ;

–       Hydrate ;

–       Unifie.

Ainsi, avec cette crème, il n’est plus nécessaire d’appliquer un sérum, une crème hydratante ou une poudre. Certaines BB crèmes ont un grand pouvoir de couvrance, elles peuvent alors substituer le fond de teint. Ce cosmétique permet de corriger les imperfections en lissant le teint et d’atténuer les rougeurs. Il a même la capacité de soigner les petits problèmes de peau. Son pouvoir hydratant lui permet d’unifier le teint en transparence.

La BB crème : une excellente alternative au soin de jour hydratant et au fond de teint

Si vous une femme active qui est souvent pressée, la BB crème vous sera d’une grande aide. Elle vous permettra de gagner du temps pour votre routine de soin le matin. Ce produit vous aidera à aller vite. Vous pourrez l’utiliser en substitut à la crème hydratante et au fond de teint. Le soir, vous pourrez prendre le temps d’appliquer des soins spécifiques.

Est-ce que le BB crème est adaptée pour tous les types de peau ?

En général, ce produit est surtout utilisé pour les femmes ayant une peau normale à mixte. Au fil du temps, la formule de ce cosmétique a été ajustée en fonction des besoins de la gent féminine. La BB crème peut alors répondre à des problèmes ciblés. Il existe actuellement des variétés de produits. Certaines sont adaptées pour peaux sèches, d’autres pour les peaux grasses. Grâce à ces nuances, le cosmétique peut s’adapter à un maximum de carnations. Pour assurer le bien-être de votre peau, assurez-vous d’acquérir une des meilleures BB crèmes proposées sur le marché.

Pourquoi insérer la BB crème dans la routine beauté ?

·      C’est un produit économique

Ce cosmétique réunit plusieurs soins en un seul. Pour les femmes, c’est un excellent moyen d’économiser de la place et du temps.

·      C’est un produit qui offre un rendu naturel

Une fois appliquée sur la peau, ce cosmétique montre un effet peau nue au visage. Pour les peaux qui n’ont pas de grosses imperfections, la BB crème est une option intéressante. C’est une excellente alternative au fond de teint. Elle va apporter un rendu nude. Ce sera un excellent atout, surtout lors de la période estivale.

Si votre peau est sujette à de grandes imperfections, camouflez la zone avec un correcteur.

·      C’est un produit vraiment facile à utiliser

Pour l’application de la BB crème, il n’est pas nécessaire d’utiliser un pinceau ou une éponge. Vous pourrez le faire avec vos doigts. Comme ce cosmétique se fond totalement dans la peau, vous ne risquez pas de laisser des traces de démarcation. Il suffit d’appliquer la matière sur les principales zones du visage, à savoir le front, les joues, le menton et le nez. En un geste simple et rapide, étalez le produit de l’intérieur vers l’extérieur. Cela va permettre de faire fondre le produit plus facilement.

La BB crème peut être utilisée une fois que vous avez nettoyé votre peau. Chauffez une noisette de produit dans vos mains avant de l’appliquer. Vous pouvez utiliser ce cosmétique seul. Au besoin, il peut aussi servir de base préalablement à l’application du correcteur et/ou du fond de teint. Une fois la crème appliquée, vous pouvez vous maquiller.

Comment choisir une BB crème ?

Ce produit est proposé en deux teintes :

  • Une teinte claire ;
  • Une teinte très foncée.

Si vous avez le teint pâle, évitez de choisir une teinte foncée pour obtenir un effet « bonne mine ». Comme il ne s’agit pas d’un embellisseur. Cela vous donnera seulement une teinte de peau orange. Si vous avez une peau claire, optez pour une BB crème apportant un effet bonne mine. Optez pour des pigments rosés et orangés. Quelle que soit votre teinte, privilégiez une nuance qui flatte votre peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *