Paroles de femmes
Beauté

Ne faites surtout pas ça ! Ce que les experts disent sur le lavage hebdomadaire des cheveux va vous choquer.

Imagine ça : l’affaire de savon et de bulles, le débat qui a envahi les salons de coiffure et défié les coiffeurs partout : faut-il laver ses cheveux juste une fois par semaine? Eh bien, il semble que la réponse soit : pas nécessairement et pas toujours.

Regarde un peu comment ça se passe. Au fil des ans, la fréquence de lavage des cheveux a été un casse-tête persistant parmi les professionnels du domaine. Après la tendance du No-poo, petite révolution initiée par notre chère Gwyneth Paltrow, et la cure du sébum qui prône l’abstention de shampooing pour permettre une régénération complète de nos tignasses, on dirait que le débat fait sa réapparition. Alors qu’un petit shampooing hebdomadaire semble l’antidote ultime pour un cuir chevelu éclatant de santé, il semblerait que cette proposition n’est, hélas, pas la panacée espérée.

LA PEAU DE LA TÊTE, UN TERRAIN MINÉ ?!

 

Et je t’entends déjà dire, « Pourquoi donc ?! » L’alarme a été déclenchée par nos confrères de Vogue UK lors d’un tête-à-tête avec Rozi Fernandez, la grande patronne du luxueux salon de beauté Ananda Ferdi en plein cœur de Madrid. Pour notre experte, rester campé sur un shampoing par semaine serait une vraie calamité, prenant le risque de bloquer les follicules pileux et de priver le cuir chevelu d’une oxygénation vitale, particulièrement pour ceux qui vivent dans des mégalopoles bruyantes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gwyneth Paltrow (@gwynethpaltrow)

Pour les amoureux des mèches soyeuses et des cuirs chevelus en pleine santé, Rozi tranche clairement dans le vif et insiste : deux shampooings par semaine, c’est le minimum syndical. C’est juste ce qu’il faut pour dire adieu aux résidus de pollution sournois qui se cramponnent impitoyablement à notre cuir chevelu. « Les cheveux peuvent avoir l’air propres, mais avec la pollution, la transpiration, la fumée du tabac… ils saturent. » dixit Rozi Fernandez. En voilà une parole à méditer.

Lire  Non ! Vous ne devriez surtout pas opter pour cette coiffure tendance, même si tout le monde le fait. La raison? Elle pourrait être ma cause de la chute des cheveux !
Alice Vigneau

Alice, rédactrice en chef du magazine parolesdefemmes.org, passionnée de mode, beauté et maman de deux garçons, comme toutes les femmes je multiplie les casquettes et vous donne un maximum d'informations sur les sujets qui vous concerne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *