Paroles de femmes
Minceur

Meilleure balance connectée impédancemètre

Vous envisagez d’acquérir une balance connectée ? Avez-vous des difficultés à choisir le dispositif qui vous convient ? Sur le marché, vous aurez accès à différentes sortes de pèse-personnes qui se distinguent de plusieurs manières. Avant de choisir un modèle précis, référez-vous à notre comparatif et à notre guide d’achat.

Balance connectée impédancemètre : quels sont les modèles intéressants sur le marché ?

 

OMRON BF-511 : un outil haut de gamme offrant une grande précision

  • Les principales caractéristiques

Cette balance connectée impédancemètre OMRON BF-511 est dotée de fonctionnalités intéressantes. En effet, elle permet de calculer et de classifier le niveau de graisse viscérale (un élément nocif pour la santé) ainsi que la masse squelettique des personnes de plus de 18 ans. Grâce à ce dispositif, il est possible de reconnaître le poids jusqu’à 150 kg (avec précision aux 100 g près). Il est adapté pour les personnes ayant 6 à 80 ans.

Cet équipement permet également d’indiquer le niveau de graisse des individus de plus de 18 ans. Il démontre aussi le nombre de calories requis par l’organisme. Il est doté de 8 sortes de capteurs permettant de procéder à une analyse corporelle complète. Cette balance a la faculté de mémoriser les dernières mesures. Il s’agit d’un impédancemètre validé cliniquement.

  • Les avantages et les inconvénients

À première vue, il s’agit d’un pèse-personne haut de gamme. Ce n’est pas une balance conventionnelle. En effet, elle se distingue de par son design original. Cet outil dispose d’un plateau de 32 cm de côté avec une épaisseur de 5,5. C’est un dispositif très pratique qui peut parfaitement glisser sous le lit. Cette balance constitue un bel atout pour les personnes souhaitant perdre du poids.

C’est un outil assez impressionnant. Il se démarque avec ses deux écrans et ses nombreux boutons. Toutefois, il peut être assez difficile à utiliser pour certaines personnes. C’est pourquoi en cas de doute, il faut se référer à la notice. Pour que les données soient fiables, il faut bien serrer la poignée à deux mains et bien maintenir les capteurs.

  • La synthèse des avis clients

Avec l’OMRON BF-511, la graisse viscérale est surtout indiquée sur une échelle indicielle de 1 à 30 et non en pourcentage. Il est impératif de bien maintenir les capteurs et d’y exercer une bonne pression pour obtenir des résultats fiables. Sinon, la fiabilité des données risque d’être compromise. L’idéal serait de procéder à la pesée à la même heure de la journée. Cela va permettre d’obtenir de meilleures comparaisons. Il n’est pas possible de garder des historiques des données. Il est nécessaire de changer fréquemment les piles de cet outil.

 

Withings Body+ – : une balance connectée multi-utilisateurs

  • Les principales caractéristiques

Cet outil offre une analyse complète de la composition corporelle. Par le biais de cet outil, vous pourrez connaître le pourcentage de votre masse graisseuse, musculaire, osseuse et hydrique. Comme il dispose d’une option de synchronisation automatique, il est aisé de procéder à une sauvegarde automatique de toutes les mesures dans l’application Heath Mate via Wi-Fi ou Bluetooth (iOS8+ et Android 5+).

En vous servant des prévisions météos quotidiennes fournies par cette balance, vous pourrez ajuster votre planning du jour. Une fois que vous montez sur cet accessoire, vous profiterez du bulletin météo de votre région.

Cette balance peut être utilisée par différents utilisateurs. Elle dispose d’une fonction de reconnaissance automatique de profil. Elle peut mémoriser les données de 8 personnes différentes, en toute discrétion. Elle se distingue grâce à sa précision de pointe.

  • Les avantages et les inconvénients

En optant pour Withings Body+ -, vous disposerez d’un outil facile à mettre en œuvre et à utiliser. Il s’agit d’un dispositif fiable qui offre des mesures complètes. Il est parfaitement adapté pour un usage familial régulier. Cette balance se distingue grâce à la bonne ergonomie de son application.

Malheureusement, le design de cette gamme d’appareils ne se renouvelle pas. De plus, ce dispositif est plutôt salissant. Il capte aisément la poussière.

  • La synthèse des avis clients

Cet appareil possède un bel aspect esthétique, mais les mesures qu’il offre ne sont pas cohérentes. Certains articles sont marqués par un défaut de fabrication leur empêchant d’afficher normalement l’ensemble des données. C’est pourquoi, en cas de souci, il ne faut pas hésiter à faire une réclamation. Ce dispositif permet d’afficher différentes informations utiles. Le transfert des mesures vers le téléphone s’effectue rapidement.

C’est une balance très pratique puisqu’il est facile d’y ajouter des membres de la famille. Elle peut même servir à peser un bébé. Pour cela, il suffit d’utiliser le mode bébé.

 

Withings Body Cardio : une balance connectée offrant un bilan cardiovasculaire

  • Les principales caractéristiques

Grâce à Withings Body Cardio, vous pourrez aisément connaître votre rythme cardiaque en position debout. C’est un bon indicateur global de condition physique. Ce dispositif offre des mesures précises puisqu’il se sert de la technologie Position Control. Il peut être aisément utilisé par 8 utilisateurs. Cette balance connectée possède une option de synchronisation automatique. Il suffit de synchroniser vos données avec l’application gratuite Nokia Health Mate.

  • Les avantages et les inconvénients

Cet outil se distingue grâce à son design élégant et à sa praticité. C’est un dispositif compact. Il indique précisément votre rythme cardiaque en position debout. En utilisant un Wi-Fi, vous pourrez aisément actionner le système de synchronisation automatique. Il s’adapte sur tout type de sol.

Malheureusement, cet accessoire est vendu à un prix assez élevé.

  • La synthèse des avis clients

Avec Withings Body Cardio, il est assez aisé d’enregistrer et de suivre son poids dans le temps. Son application est vraiment pratique. Certaines données, comme la mesure du rythme cardiaque, ne sont pas vraiment fiables. Lors de l’utilisation de cet outil, il faut s’armer de patience.

Que faut-il savoir sur le fonctionnement d’une balance connectée impédancemètre ?

Il s’agit d’un outil tout à fait moderne. En effet, ce dispositif ne se contente pas de vous fournir votre poids. Il vous indique également d’autres données telles que :

  • Votre masse graisseuse;
  • Votre IMC;
  • Votre rythme cardiaque;
  • La quantité d’eau présente dans votre corps.

À cet effet, les constructeurs mettent à la disposition de leur clientèle des impédancemètres. Ces outils se chargent d’envoyer du courant électrique d’intensité minime qui n’est pas dangereux pour le corps humain. Ce processus lui donne la faculté de déterminer les mesures indiquées précédemment.

À l’issue de son analyse, la balance reçoit un diagramme. Elle décrypte les indications dans le but de vous démontrer vos différents taux. Lors de ce procédé, la graisse va démontrer de la résistance. Par contre, l’eau et les muscles véhiculent le courant. Une application va se charger de récolter les informations essentielles et les traduire en pourcentage. Elle ne va pas se contenter d’afficher les données. Elle disposera également des conseils qui vous permettront de perdre du poids, de vous muscler ou de vous hydrater.

Une balance connectée : de quoi s’agit-il ?

Cet outil fait partie de la catégorie d’objet connecté. C’est un pèse-personne qui a été modernisé. Cet objet se distingue grâce à sa polyvalence et à sa précision. Contrairement à son prédécesseur, le pèse-personne ancien modèle, cet outil dispose de nombreuses fonctionnalités. C’est devenu un allié incontournable pour les personnes suivant un régime. Il les aide pour atteindre leur objectif en matière de perte de poids.

La différence majeure avec l’ancienne balance, c’est que la balance connectée requiert l’usage d’un smartphone. Cet appareil jouera un rôle crucial lors de la transmission d’informations.

Quelles sont les différentes fonctionnalités d’une balance connectée ?

Grâce à cet outil, l’utilisateur peut accéder à différentes données essentielles importantes telles que :

  • L’IMC l’Indice de Masse Corporelle: cet indicateur énonce la valeur estimée sur la corpulence d’une personne. Il est calculé en fonction du poids et de la taille de la personne. C’est un moyen de déterminer si une personne est en surpoids ou non. Cet élément n’est pas vraiment à prendre en compte pour les sportifs et les femmes enceintes. La valeur indiquée fait seulement référence à la moyenne. Le calcul de l’IMC devrait se faire avec l’appui d’un médecin nutritionniste.
  • La masse grasse : le corps n’est pas vraiment un conducteur électrique. En d’autres termes, les éléments présents dans le corps véhiculent l’électricité de plusieurs manières. Pour ce qui est de la graisse par exemple, il s’agit d’un élément résistant. Il ralentit la circulation. Lorsque la balance connectée impédancemètre va diffuser une petite quantité d’électricité, elle se chargera d’analyser la résistance du corps.
  • La masse hydrique: cet élément permet de démontrer la quantité de liquide présent dans le corpsen se référant au poids total. Il faut maintenir son taux à un niveau correct pour que le corps puisse fonctionner normalement. En principe, ce taux se situe entre 45 à 60 % pour les femmes et de 50 à 65 % pour les hommes.
  • La masse musculaire : c’est un élément utile pour les sportifs souhaitant développer leurs masses musculaires. Cet outil va contribuer à suivre la progression musculaire de son utilisateur.
  • La masse osseuse : c’est un moyen de voir l’évolution de sa masse osseuse. Cet indicateur est crucial pour les personnes souffrant de certaines maladies affectant la masse osseuse.

Une balance connectée peut être utilisée par tous les membres de la famille. Le suivi de chaque utilisateur se fait séparément. Certains de ces dispositifs ont la faculté de reconnaître automatiquement chaque utilisateur. De ce fait, il est plus aisé de suivre l’évolution du poids de chacun, et ce, à distance.

Balance connectée : quel est le meilleur endroit pour en acheter ?

Pour retrouver le produit qui vous convient, adressez-vous à un bon revendeur. Ce produit est disponible auprès de grandes enseignes. Vous pouvez par exemple sur de grandes plateformes telles qu’Amazon, Boulanger, etc. Dans l’optique d’avoir un meilleur avis, vous pouvez vous référer aux avis des internautes.

Quels sont les facteurs à prendre en compte pour reconnaître la meilleure balance impédancemètre ?

·      Accorder de l’intérêt au design de la balance

Sur le marché, vous remarquerez que ces dispositifs possèdent à peu près le même design. Par contre, il y aura certains détails qui permettront de différencier un tel équipement d’un autre. Vous pourrez par exemple vous attarder sur la couleur, la capacité à attirer la poussière, etc.

·      S’intéresser à la précision des mesures

La balance connectée vous aide à connaître non seulement votre poids mais aussi à déterminer d’autres éléments. Si la majorité de ces outils permettent de connaître l’IMC, la masse osseuse, etc. d’autres offrent encore plus d’options. Elles pourront même indiquer la vitesse d’onde de pouls, la fréquence cardiaque, etc. Dans ce cas, son prix sera en corrélation avec ses fonctionnalités. Plus le dispositif offre différentes alternatives, plus il sera cher.

·      S’informer sur la richesse de son écosystème

La notion d’écosystème ne concerne pas forcément l’ensemble des balances connectées. Cette notion touche uniquement les objets construits par les constructeurs actifs dans le milieu des objets ou de la santé connectée. Il est assez pratique d’avoir un pèse-personne relié avec une montre ou un bracelet connecté. Ainsi, les données essentielles pourront être visualisées sur une même plateforme.

·      Se renseigner sur la connectivité

Afin de connecter votre balance, vous avez le choix entre deux alternatives. Vous pouvez vous servir soit du Wi-Fi soit du Bluetooth. Si vous souhaitez vous passer de votre smartphone lors de la pesée, optez pour le Wi-Fi. Ainsi, vous ne serez pas contraint de garder votre smartphone en main constamment pour la pesée.

Qu’en est-il de la précision des balances connectées ?

Lorsqu’il s’agit de balances dédiées à l’usage du grand public, il existe toujours une certaine marge d’erreur. Par contre, ces outils permettent de donner une idée de son poids et de certains éléments constituants de l’organisme.

Il est à noter que l’impédance bioélectrique peut changer en corrélation avec différents facteurs tels que l’hydratation, etc. Des études ont permis de déterminer que même si les indicateurs fluctuent, l’outil offre une précision satisfaisante. Il n’est pas nécessaire de ne pas vous fier aux données fournies par votre balance. Il faut savoir que les balances avec impédance bioélectrique ne sont pas adaptées pour :

  • Les femmes enceintes ;
  • Les personnes portant un implant comme un pacemaker, etc.

Source des avis : Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.