Paroles de femmes
Beauté

Les 10 meilleures youtubeuses beauté

Les astuces beauté, on en a besoin tous les jours. À défaut de ne pouvoir se rendre dans un institut de beauté à chaque fois, on se rabat sur les tutoriels et conseils beauté sur Internet, essentiellement sur les plateformes vidéo comme YouTube. Elles sont nombreuses les youtubeuses beauté qui y prodiguent des recommandations qu’il nous est parfois difficile de choisir laquelle suivre. Avez-vous besoin des meilleurs tutoriels de maquillage ? Quels soins naturels pour une peau éclatante et douce ? Nous allons vous présenter quelques chaînes avec lesquelles vous abonner pour suivre d’excellents conseils beauté. Voici parmi les 10 meilleures youtubeuses beauté.

1.  Elsamakeup, entre maquillage et leçon de vie

ElsaMakeup est une youtubeuse française incontournable de la beauté et ne manque pas un instant de partager son parcours. Paraplégique même suite à de nombreuses opérations, elle parle ouvertement de son handicap, du comment elle a vécu le regard des autres et de ses progrès. En tant qu’influenceuse beauté, elle inspire beaucoup.

Elsamakeup s’est lancée sur la plateforme vidéo en 2010. Elle a dû affronter sa timidité et a commencé à poster des contenus petit à petit. Au fil du temps, ses abonnés ont augmenté. Elle est également l’auteur du livre « Mes secrets » où elle évoque des astuces beauté, tutos maquillage et routines. En 2015, elle a collaboré avec Sponjac pour promouvoir ses propres produits. À l’heure actuelle, elle est en train de lancer sa chaîne YouTube, orientée tout particulièrement vers le lifestyle bien que le maquillage reste sa plus grande passion.

2.  Sananas, l’experte des conseils beauté et mode

Sananas figure parmi les youtubeuses françaises très influentes et dispose d’une communauté engagée avec 3,04 M d’abonnés. Dans ses vidéos, elle parle de maquillage pour les fêtes, de transformation des cheveux en fonction de la tenue, de look hiver, de manteaux, de tenues confortables et de beaucoup d’autres sujets sur la beauté et la mode.

Aux airs de Kim Kardashian, elle s’investit également en tant que femme d’affaires en collaborant avec de nombreuses marques de luxe (L’Oréal, Clarins, etc.). Elle est appréciée pour la simple raison qu’elle reste très proche et dévouée pour sa communauté. Si vous ne savez pas comment sublimer votre visage pour une occasion spéciale ou quelle tenue porter, c’est la conseillère qu’il vous faut.

3.  Allyfantaisies, une jeune youtubeuse beauté, mode et lifestyle

Jeune, créative et entrepreneuse, on apprécie Allison pour son franc parlé. Elle est très à l’aise lorsqu’elle expose plusieurs sujets, non seulement autour de la beauté, mais aussi des thèmes plus tabous. Affichant un look rétro qui la caractérise, elle présente des tutos, mais aussi des crash-tests. Expatriée au Canada pour poursuivre ses études supérieures en droit international, elle lance sa chaîne YouTube en 2012 pour « changer les idées » d’après ses propos. Elle dispose également d’un blog.

Pour ses émissions sur la beauté, elles touchent le maquillage, les parfums, les soins du visage et aussi les soins des cheveux. Quelquefois, elle propose des recettes de cuisine, comme celles des muffins ou encore des gâteaux au chocolat. Ses conseils s’adressent essentiellement aux petits budgets.

4.  EnjoyPhoenix, parmi l’une des premières influenceuses de France

Depuis plus de 10 ans, elle fait partie des influenceurs les plus suivis sur YouTube. De son vrai nom Marie Lopez, elle compte plus de 3 millions d’abonnés. Elle a lancé sa chaîne YouTube depuis 2011. Elle a su instaurer un solide statut médiatique grâce à ses efforts, son passage dans « Danse Avec Les Stars » sur TF1 et probablement grâce à son best-seller Enjoy Marie.

Cette youtubeuse de renom propose des conseils beauté, des tutos maquillage et des coiffures faciles à réaliser.Dynamique, mignonne et d’un tempérament bien trempé, elle ne cesse de susciter l’admiration des ados. En plus de ses vidéos sur la beauté, elle s’oriente de plus en plus vers l’univers cuisine, l’écologie et les phénomènes paranormaux.

5.  Chloe Morello, la jeune australienne, sosie de Blair Waldorf dans Gossip Girl

Chloe Morello fait partie des plus grandes youtubeuses beauté connues à travers le monde. Sur sa chaîne YouTube « Seba Y Chloe » créée en 2015, elle partage des conseils et tutos sur le maquillage. Elle compte plus de 2,65 M d’abonnés et a gagné plus de 2,1 millions de vues. Elle y présente aussi des vidéos basées sur le mode de vie de son couple, des vidéos sur les voyages, des vlogs de fitness et d’autres encore.

Chloe s’est constitué une grande partie de sa carrière sur les réseaux sociaux. En dehors de YouTube, elle comptabilise plus de 1,2 million d’abonnés sur Instagram et environ 149,9 000 abonnés sur Twitter. Experte des anticernes, elle est grandement appréciée pour les tutos autour de l’autobronzant et du contouring.

6.  Eppcoline, une youtubeuse beauté qualifiée de cool et engagée

Coline est notamment connue pour son blog « Et pourquoi pas Coline ». Elle se démarque en étant une influenceuse responsable. Elle tient de nombreux discours sur l’écologie sans pour autant devenir moraliste. Elle s’engage activement dans le véganisme et s’aventure dans de nombreux sujets qu’on expose rarement sur les réseaux sociaux.

En ce qui concerne l’univers de la beauté, elle est celle qui apporte une note de fraîcheur. Elle fait notamment des tests produits, propose des astuces make-up, prodigue des conseils beauté. Quelquefois cynique, elle ne manque pas de lancer des coups de gueule. Mais surtout, elle est drôle. Ses vidéos ne manquent jamais de pertinence animée par son humour décalé.

7.  Horia, une youtubeuse experte de la beauté à la fois spontanée et dynamique

Horia compte à en ce moment 2,38 M d’abonnés. Le secret de son succès ? Elle propose des tutos et recos beauté & lifestyle avec humour. Elle décide de lancer sa chaîne YouTube en 2012. Vous ne manquerez pas d’y trouver des conseils beauté, notamment des tutos make-up, mais également des vidéos humoristiques. À la fois hilarante et attachante, elle ne ménage pas ses efforts pour garder la proximité avec ses abonnées. Elle les appelle même les « horianeurs et horianeuses ».

Originaire de Valenciennes, cette youtubeuse beauté n’hésite pas non plus à partager sa vie privée sur sa chaîne. Elle a su que présenter des tutos et faire des vidéos sur YouTube était sa vocation lorsqu’elle est tombée sur des tutos coiffure. Il fut un temps où elle travaillait avec Joyce Jonathan et elle est même présente dans un de ses clips.

8.  Sandrea, youtubeuse beauté, déco et lifestyle

Sandrea est une youtubeuse française qui s’est expatriée aux États-Unis. Mariée avec un américain, elle montre sur sa chaîne des vidéos présentant les produits qui sortent aux USA. Elle s’adresse à toutes ces femmes qui n’ont pas peur de porter de belles couleurs, notamment avec le maquillage et la colocation des cheveux.

Franche, mais aussi excentrique, elle propose des leçons de vie et prend le temps de donner quelques conseils sur sa vie d’expatriée. Elle collabore avec des marques, aussi bien françaises qu’américaines pour différentes opérations de promotion. Sur son compte YouTube, elle parle de tous les sujets sur la beauté : épilation, coiffure, esthétique, nail art, maquillage, etc.

Elle apprécie essentiellement parler à sa communauté de sa passion pour les produits cosmétiques et d’apporter un peu sa touche made in USA. Son aventure sur les plateformes sociales en ligne commence en 2009 avec une chaîne en anglais. En 2012, elle décide de lancer sa chaîne francophone.

9.  Noemiemakeuptouch, polyvalente et entrepreneuse

Noemiemakeuptouch embarque désormais près de 1,3 M d’abonnés sur son compte YouTube. En plus d’être une experte en beauté, elle propose également différentes astuces en rapport à la vie courante. Elle présente des tutos lifestyle, défis, et des hauls. Sa chaîne est créée en 2010, mais sa première vidéo ne fut postée qu’en 2012 intitulée « Ma coiffeuse/mon rangement makeup ». Ensuite, elle enchaîne avec différents tests de produits de beauté et de bien-être ainsi que des tutoriels beauté.

Noémie Balsen dispose d’une autre chaîne Noémie TVChannel qui enregistre pas mal d’abonnés où elle poste des vidéos relatant sa vie personnelle. Faisant des vlogs avec son compagnon Tanguy, elle est aussi l’auteur du livre Journal d’une Youtubeuse éditée en 2016. En collaboration avec un coach sportif et un nutritionniste, elle lance Touch Workout 2019 qui est son propre programme sportif et alimentaire.

10. Lufy Makes You Up

Près de 1,49 M d’abonnés sur YouTube, Lufy Makes You Up est une youtubeuse belge d’origine italienne lancée depuis 2012. Elle souhaite centraliser ses vidéos sur le maquillage. Elle se spécialise effectivement sur les produits de beauté, mode et lifestyle. Elle propose au moins une vidéo par semaine. Déjà à la fin de l’année 2017, elle atteint un million d’abonnés. Elle travaille également en partenariat avec de nombreuses marques. Son vrai prénom est Fulvia.

Avant le lancement de sa chaîne YouTube, Lufy a décroché son bac et est devenue une présentatrice. Au début, elle ne pensait pas que ses conseils allaient intéresser du monde. En plus des coups de cœur mode, des tutos de maquillage et des bons plans, elle partage aussi sur son compte YouTube des morceaux de vie. Youtubeuse et influenceuse, elle assume bien son rôle animé par son talent et sa passion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.