Le ‘Laidback Bob’ : la coiffure 2023 qui fait tourner les têtes !

L’été est souvent synonyme de changement et d’envie de nouveauté. Et cela se reflète également dans les choix de coiffures ! Pour être à la pointe de la mode cet été, le Laidback Bob est la coiffure 2023 à adopter. Cette nouvelle coupe carrée est en train de conquérir le monde de la mode et n’attend plus que vous pour sublimer votre look estival.

Qu’est-ce que le Laidback Bob ?

Chaque saison apporte son lot de nouvelles tendances capillaires et l’été 2023 ne fait pas exception. Le Laidback Bob est une coupe carrée qui allie élégance et décontraction. Il s’agit d’un carré légèrement effilé, avec des longueurs dégradées et un fini ébouriffé pour un look chic mais décontracté.

Les avantages du Laidback Bob

  • Il convient à tous types de cheveux et de visages : qu’ils soient fins ou épais, lisses ou bouclés, le Laidback Bob mettra en valeur les traits de votre visage tout en ajoutant du volume et du mouvement.
  • Il est facile à entretenir : cette coupe ne requiert pas beaucoup d’efforts pour être coiffée et reste belle même lorsqu’elle est légèrement décoiffée.
  • Il est polyvalent : le Laidback Bob peut être porté avec différents styles vestimentaires, allant du casual au plus chic.
Lire  Appareil épilation lumière pulsée : Comparatif des meilleurs et avis

Comment adopter le Laidback Bob ?

Pour être sûre que cette coupe vous convienne, il est important de tester la règle du visage court. Il s’agit de mesurer la distance entre votre lobule d’oreille et votre menton en traçant une ligne verticale plutôt que diagonale. Munissez-vous d’une règle et d’un autre objet à bord droit, comme un crayon ou la tranche d’un livre. Positionnez l’objet horizontal sous votre menton et mesurez ensuite la distance jusqu’à votre lobule d’oreille. Si cette distance est inférieure à 5,7 cm, alors le Laidback Bob devrait vous aller à merveille !

Les différentes variantes du Laidback Bob

Il existe plusieurs façons de personnaliser le Laidback Bob pour l’adapter à votre style et à votre personnalité :

  • Le Laidback Bob avec frange : si vous aimez les coupes avec frange, n’hésitez pas à ajouter une frange effilée ou dégradée pour apporter encore plus de caractère à votre coupe.
  • Le Laidback Bob asymétrique : pour un look plus audacieux, optez pour un carré asymétrique avec une longueur plus courte d’un côté que de l’autre.
  • Le Laidback Bob wavy : pour un rendu plus glamour, misez sur des ondulations légères réalisées à l’aide d’un fer à boucler ou d’un lisseur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KDCM HAIR (@kdcmhair)

Les célébrités adeptes du Laidback Bob

De nombreuses célébrités ont déjà adopté le Laidback Bob et en font la coiffure phare de l’été 2023. Parmi elles, on peut citer :

  • Sophia Bush, dont la coupe carrée wavy est un véritable succès sur les tapis rouges,
  • Hailey Bieber, qui arbore un Laidback Bob moderne et élégant,
  • Ou encore Keleigh Sperry, dont la coiffure asymétrique fait sensation lors de ses apparitions publiques.
Lire  Une peau parfaite pour l'été : comment bannir ces ridules indésirables ?

Alors, n’attendez plus pour succomber à la tendance du Laidback Bob cet été et offrir à votre chevelure une coupe chic et décontractée. N’hésitez pas à consulter un professionnel pour vous accompagner dans ce changement capillaire et personnaliser votre Laidback Bob selon vos envies et votre style. Vous serez ainsi assurée de faire sensation tout au long de l’été 2023 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *