Paroles de femmes
Minceur

Laurence Boccolini : quel est son régime ?

Une perte de poids considérable de l’animatrice télé et radio, scénariste et actrice, Laurence Boccoliniincite la curiosité. Comme elle est très estimée de son public français, tout le monde souhaite savoir quel régime drastique a-t-elle suivi pour perdre autant de poids. Connue de ses spectateurs en tant que femmes rondes, ils étaient sur le choc de la revoir après sa perte de poids. Même réaction pour ses collaborateurs. Elle a finalement souhaité relever les raisons et les secrets de son régime Laurence Boccolini. Elle s’est confiée lors d’une entrevue avec Télé Loisirs.

L’écho du Laurence Boccolini régime auprès du public

Pour revenir un peu sur le succès de Laurence Boccolini, elle a édifié sa réputation avec l’animation de divers jeux et divertissements sur TF1, essentiellement. Cette fille unique d’un barbier-coiffeur a également fait ses apparitions sur TMC et France 2. De ses débuts de standardiste à RTL jusqu’à sa fulgurante succès sur les chaînes télé et le cinéma, voilà un parcours exceptionnel dont ses fans sont fiers. On cite notamment des émissions comme « Le maillon faible », « Money Drop », « Que le meilleur gagne », etc.

·      Une animatrice appréciée pour son sens de l’humour et ses convictions

Pétillante et charismatique, Laurence Boccolini est particulièrement appréciée pour son sens de l’humour et son dynamisme. Elle se dit toutefois qu’elle n’a jamais souhaité « être l’égérie des marques pour rondes »et qu’elle a toujours refusé de le faire. Elle insiste vraiment là-dessus « Je ne me suis jamais considérée comme la représentante des rondes. Jamais. J’en ai parlé quand on m’a demandé d’en parler, mais vous ne trouverez jamais une interview de moi disant “je représente les rondes à la télé”. Je n’ai jamais prôné le fait d’être très forte. » Tout le contraire même, elle dit avoir toujours dit qu’elle n’arrivait pas à assumer son corps.

·      Sa réponse face aux reproches relatifs à sa perte de poids surprenante

Lors de sa perte de poids, elle a en effet été victime de reproches de la part de certains de ses admirateurs. Certains sont même allés jusqu’à dire qu’elle a maigri comme si elle était malade et que les spectateurs vont moins l’apprécier. Des opinions maladroites à quoi elle répond : « ce ne sont pas mes bourrelets qui ont du talent ».

Pour elle, le plus crucial est d’être en fusion avec ce que l’on fait, « bien dans sa peau et dans sa tête ». Si les filles qui ont fait de longs parcours pour perdre du poids en sont fières, pour Laurence Boccolini c’est tant mieux pour elles.

·      Un régime drastique pour perdre du poids ?

Grâce au post qu’elle effectue de temps à autre sur son compte Instagram, ses fans ont pu suivre son combat. D’après l’une de ses affirmations, lorsqu’elle s’est rendu compte qu’elle n’a pas pris soin de son apparence avec l’âge, elle devait arranger cette négligence pour se reprendre. D’après ses indications, pour « reprendre le contrôle ».

C’est ainsi qu’elle a fait ses recherches et qu’elle est tombée sur des « instructions intéressantes ».  Elle a donc décidé de les essayer, sans attendre de résultats particuliers au début. Une expérience qui a vite donné ses fruits si on ne fait que constater les résultats.

Quel régime Laurence Boccolini a-t-elle donc suivi ? A-t-elle entrepris un régime drastique ? Avait-elle simplement changé son mode d’alimentation ? L’animatrice de renom n’a pas voulu s’éterniser là-dessus. Elle dit avoir « toujours refusé d’être l’égérie (…) des marques de régime ».

Une perte de poids que Laurence Boccolini tient à garder privée

Pour expliquer les raisons qui la poussent à garder les secrets de son régime rien que pour elle, elle affirmait qu’elle n’avait pas envie de faire de la publicité sur la façon dont elle a perdu du poids. Elle insiste sur le fait que son histoire est son histoire bien qu’elle comprenne pourquoi ce sujet suscite autant d’engouement. D’après elle : « Cela ne m’embête pas qu’on en parle, je comprends. Mais moi, je ne fais pas de prosélytisme. »

Elle ne cherche donc pas à demander aux autres de la suivre ou d’imposer ses convictions à qui que ce soit. Elle tient juste à garder privé ce qu’elle juge être personnelle. C’est d’ailleurs le même principe qu’elle applique pour son mari, Mickaël Fakaïlo, avec qui elle a fêté ses 16 ans de mariage le 31 juillet 2020. Tout comme pour sa fille Willow Fakaïlo où elle partage rarement des photos d’elle.

Un régime en grande partie à cause de sa maladie

« Il fallait que je maigrisse, avec ma maladie, ce n’était plus supportable… », voilà en quoi Laurence Boccolini a rétorqué en réponse à nos sollicitations concernant son régime. Si elle n’a donc pas voulu donner plus de détails sur le type de régime qu’elle a entrepris, elle s’est confessée néanmoins sur les raisons qui l’ont poussé à le faire.

« Je ne veux et ne peux pas le cacher. Ça se voit ! » avait-elle informé. Ce changement radical n’a pas vraiment les mêmes objectifs que ce que l’on entend souvent. Elle ne l’a pas fait pour avoir une silhouette de rêve, elle qui est toujours restée fidèle à elle-même.

La première raison de ce régime de Laurence Boccolini était sa maladie. Atteinte de polyarthrite rhumatoïde, elle a dû perdre considérablement du poids. Précisant qu’elle n’arrivait plus à supporter les doses de cortisones. Rappelant que la polyarthrite rhumatoïde fait partie des maladies dégénératives inflammatoires chroniques. Infection grave et évolutive, elle peut entraîner d’importantes incapacités. Elle peut ainsi altérer la qualité de vie et réduire exponentiellement l’espérance de vie. Afin de mieux traiter cette maladie, divers aliments sont interdits, pour ne citer que les frites et les chips, les sucreries, les sodas, les viandes rouges et la charcuterie.

Face à cette maladie, elle se dit avoir fait des efforts pour sa fille, Willow, qui à cette époque n’avait tout juste que 5 ans, née en 2013. Elle n’a donc pas hésité à retrousser ses manches pour retrouver sa santé et s’impliquer davantage dans l’éducation de sa fille.

·      Une perte de poids pour sa fille Willow

En plus de pouvoir être en bonne santé pour élever sa fille comme il se doit, la raison de sa perte de poids est aussi pour sa fille. N’arrêtant pas de courir partout, Willow est très dynamique. Afin de pouvoir suivre son rythme, elle devait perdre du poids pour disposer d’une certaine forme, être en forme physiquement. L’adoption d’un nouveau style de vie a donc été aussi dans le but de mieux répondre aux besoins de sa fillette.

Une perte de poids à l’origine de nombreuses polémiques

Une perte de poids illustre d’une star de l’animation télé et radio ne passe pas inaperçue. Si elle inspire un grand nombre, elle peut aussi attiser la méchanceté de certains. Le régime de Laurence Boccolini qui lui a fait perdre du poids a été à l’origine de nombreuses controverses.

Déjà, les spectateurs ont été habitués à un personnage précis, qui voilà, a changé radicalement. Du moins en apparence. Les gens se demandent donc : qu’est-ce qui s’est passé ? Une question qui ne l’a pas dérangée et qu’elle trouvait tout à fait normale. Cependant, la situation prit un tout autre tournant.

Les gens en surpoids l’ont traité de traître. Elle a été victime d’une usurpation d’identité quand des marques de produits minceur déploient sa perte de poids en publicité. Son image a été utilisée pour vanter un régime minceur miracle. Contre qui, elle n’a pas manqué de réagir. D’ailleurs, elle a incité les internautes à rester vigilants et faire attention.

« J’ai l’habitude : les moqueries, les insultes, les critiques, les mots qui tuent, maintenant les photos truquées pour me faire ressembler à shrek. Ok. C’est ma vie. Mais que ces enfoirés utilisent ma tête mon corps pour arnaquer de pauvres victimes. NON. Leurs comptes sont débités de 200 euros pour des gélules miracles !!! », a-t-elle posté sur son compte Instagram.

·      Une mise en garde de ses fans sur la prise de gélules et pilules miracles pour maigrir

Dans l’un de ses messages partagés sur Instagram, elle affirme ne pas avoir eu recours à des gélules ou une pilule quelconque qui aident à maigrir. Voilà une façon qu’elle a de mettre en garde les jeunes filles qui aiment s’aventurer dans ces cachets miracles qui peuvent aider à perdre du poids comme par magie.

Une perte de poids qui s’accompagne d’un changement de look

Malgré les débats et la curiosité disproportionnée de certains, la perte de poids de Laurence Boccolini va de pair avec un changement de look. Désormais, elle s’affiche de plus en plus avec des tenues riches en couleurs. Elles ne font que la rendre encore plus rayonnante. Elle met des tuniques colorées ornementées de bijoux fantaisie, une robe rouge, etc. Elle porte des hauts en jaune moutarde, une robe flashy et tant d’autres encore.

Par moment, il faut croire qu’elle a délaissé son look total noir pour mettre des habits d’une couleur plus chaude. À travers ses publications sur Instagram, elle affiche un style plus bohème. Épanouie et stylée, elle s’affirme de plus en plus dans ses tenues représentant l’insouciance et la gaieté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.