L’astuce beauté de 2023 : un seul produit pour une peau parfaite. Découvrez-le !

Allez, mesdames, préparez-vous à chambouler votre session maquillage matinale de « métro-boulot-dodo » à quelque chose d’incroyablement révolutionnaire !

Oui oui, je vous vois, affalées dans votre routine maquillage avec votre fidèle bande de produits. Mais que diriez-vous si je vous disais qu’il y a un produit étonnant là-bas, en attente, prêt à rendre votre peau éclatante, à masquer vos « quelques » petits défauts, et même à mettre votre poudre de côté ?

C’est exactement ce qu’adorent nos amis les maquilleurs professionnels. Alors, pourquoi ne pas donner à ce petit bijou une place de choix sur votre coiffeuse ? Allez, suivez-moi ci-dessous pour percer le secret !

Le produit de maquillage qui va unifier votre teint et évincer votre poudre

Pas besoin d’être un Einstein du cosmétique pour comprendre que le maquillage du teint est la base, l’alpha et l’oméga de votre rituel beauté. C’est le super-héros prêt à combattre vos imperfections et taches rouges, et à offrir lumière et définition à votre peau.

Donc, ça, on ne le zappe pas. En général, vous dégainez votre fond de teint liquide, votre correcteur et votre poudre libre pour fixer le tout, n’est-ce pas ? Pourtant, qu’en est-il de combiner toutes ces étapes en un produit innovant ?

Lire  Epilation définitive : avis et solutions

Eh bien, c’est exactement ce que les pros nous conseillent pour réduire le temps passé dans la salle de bain. Voici donc le moment tant attendu : remplacez votre fond de teint liquide par un fond de teint en poudre compacte.

Plus concentré et donc plus efficace qu’un fond de teint fluide ou une BB crème, il vous permet d’éliminer le correcteur et la poudre de fixation en un éclair.

Utilisation et application d’un fond de teint compact : c’est le moment de la panoplie parfaite

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marjorie Thoreau (@marjothrmakeup)

Le fond de teint compact, c’est un peu votre baguette magique pour gagner quelques précieuses minutes chaque matin. Mais pour que la magie opère, il ne suffit pas de gribouiller n’importe comment. Donc fini la pratique du « finger painting », cela ne donnerait pas du tout un résultat uniforme.

Cette formule concentrée surpassera tout fond de teint fluide ou BB crème. C’est parti pour zapper l’étape du correcteur et de la poudre – votre maquillage va tenir sans.

Comment utiliser et appliquer un fond de teint compact sur votre visage ?

Le fond de teint compact, c’est un peu comme avoir votre propre arrêt sur image, vous faisant économiser ces précieuses minutes chaque matin. Mais, comme toute belle œuvre d’art, il faut une certaine technique pour l’appliquer correctement, oups ! Pas question de l’appliquer sauvagement avec vos doigts, cela nous conduirait tout droit à un désastre non homogène !

Lire  Le 'Laidback Bob' : la coiffure 2023 qui fait tourner les têtes !

Par contre, pour celles avec la peau sèche, il pourrait être judicieux de repenser à l’idée de l’utiliser. Ce dernier pourrait mettre l’accent sur vos zones de sécheresse et argh, l’application deviendra un vrai casse-tête. De plus, si votre peau a bravé quelques années de plus, la texture pourrait ne pas vous convenir .

Pour le coup, il existe une chance qu’il souligne vos rides et ridules. Dans ce cas, on fait une petite pirouette vers un produit plus fluide et léger. Pour les rougeurs ou les imperfections, un peu de correcteur appliqué localement fait parfaitement l’affaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LOVE BEAUTY (@celine_le_buan)

S’accorder à votre nouveau fond de teint compact

N’oubliez pas que votre peau doit être préparée avant d’appliquer votre fond de teint compact. Alors, donnez le feu vert à un bon nettoyage et hydratez votre peau. Ce produit est un peu comme un artiste exigeant, il a besoin d’une toile bien préparée pour réaliser son œuvre, surtout si vous avez la peau sèche. Vous pouvez aussi envisager de mouiller légèrement votre éponge de maquillage. Pas besoin de poudrer votre visage, mais vous pouvez toujours vous laisser séduire par le blush et l’highlighter. Et tiens, tiens, la saison prochaine, les tendances nous invitent à embrasser le naturel.

Lire  Que faut-il savoir pour bien choisir sa brosse à cheveux en bois ?

Allez, on y va doucement avec ses produits de maquillage. Pour les lèvres, un gloss rosé fera l’affaire. Pas besoin de faire dans la surenchère pour les yeux non plus. Cette tendance naturelle va en séduire plus d’une qui sont lassées par leurs routines maquillage thésardes. En quelques minutes, vous serez fraîches comme une rose !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *