Paroles de femmes
cadeaux

Idées de cadeau garçon high tech

C’est un véritable casse-tête pour les parents et pour les proches de trouver le ou les cadeaux idéaux pour un garçon. Pourtant, en dehors des traditionnels ballon, bicyclette ou trottinette, il y a les cadeaux gadgets. Les garçons aiment particulièrement tout ce qui est high-tech depuis leur plus jeune âge. Nous vous offrons dans cet article les meilleures Idées cadeaux de garçon high tech.

1.  Cadeaux de garçon high-tech : à partir de 3 ans à 10 ans

Il est conseillé aux parents de ne pas exposer les enfants en bas âge en dessous de 3-4 ans aux écrans. C’est pour cette raison qu’il est important de bien choisir le cadeau de garçon high-tech à leur offrir. Dans la mesure du possible, il faut opter pour les jouets gadgets à vocation éducative. Ces gadgets high-techs initieront doucement vos tout-petits au monde de la technologie.

Des robots high-tech pour les petits garçons

Les robots interactifs sont très appréciés des garçons. D’ailleurs, il y en a pour toutes les tranches d’âge. Mais dans cette sélection, vous avez ceux qui sont adaptés aux garçons entre 3 et 8 ans. Pour cette tranche d’âge, vous pouvez trouver des robots programmables haut de gamme. Il y a également de simples robots à monter, à faire bouger et à qui l’on peut parler et donner des ordres.

  • Cozmo de chez Anki

Anki Cozmo est un petit robot intelligent qui peut interagir avec votre petit garçon. Le robot est muni d’une technologie de reconnaissance faciale. Le robot peut apprendre beaucoup de choses grâce à son intelligence artificielle avec plus de 800 expressions et actions préenregistrées. Cozmo apprend au fur et à mesure que l’enfant joue avec lui avec les cubes fournis avec le jeu. C’est un jouet pour les garçons à partir de 5-6 ans.

  • I-Que de chez Vivid

C’est un petit robot connecté de 30 cm de haut. Il trouve les réponses aux questions des tout-petits. Le robot fonctionne sous Android et iOS. Le robot ne bouge pas beaucoup. Il est fait pour les garçons à partir de 4 ans.

  • Miposaure de chez WoWee 

Il s’agit d’un petit robot ayant l’apparence d’un dinosaure. L’enfant interagit avec le robot en le commandant avec les mains ou avec la balle. Il peut également lui apprendre à faire des tours. Ce cadeau de garçon high-tech est idéal pour les enfants âgés de 5 ans au moins.

  • Les robots transformers

Optimus Prime et compagnie. Ce sont les robots incontournables pour les petits et grands garçons. Il existe tellement de modèles et de marques qu’il n’est pas utile d’en choisir un ici. Cependant, il est tout de même utile de conseiller de bien vérifier la tranche d’âge idéale pour le jouet. Il existe des transformers destinés même aux garçons de trois ans.

2.  Cadeau de garçon high-tech pour apprendre

Ces cadeaux de garçon high-tech sont également très ludiques. Cependant, ils sont développés pour que les enfants puissent apprendre quelque chose en même temps. C’est une façon de les orienter dans un domaine spécifique tout en s’amusant.

  • Smart Globe Explorer 2.0 : une mappemonde interactive

Le monde moderne est un monde déconnecté de la réalité. Pour donner à votre garçon le goût de l’exploration de notre globe terrestre, vous pouvez lui offrir ce cadeau. C’est un globe terrestre miniature à réalité augmentée. Beaucoup d’activités pour en apprendre plus sur le globe terrestre et le système solaire y sont intégrées. Les jeux d’exploration se font avec un smartphone.

  • Tablettes d’écriture

La tablette d’écriture est un cadeau de garçon high-tech qui peut vous éviter bien des désagréments. Avec une tablette interactive avec stylet, votre garçon ne vandalisera plus vos murs et vos papiers peints. Il existe également une multitude de modèles de ce type de jouets pédagogiques. À vous de faire le tri des jouets adaptés à la tranche d’âge de votre enfant.

  • Microscope Super HD 360 degré/télescope

Ce cadeau de garçon high-tech est conçu par Discovery Channel. Si vous voulez donner le goût de l’exploration de l’infiniment petit à votre garçon, ce cadeau high-tech est l’idéal. Ce microscope high-tech peut être utilisé par un enfant à partir de l’âge de 3 ans. Ce petit microscope s’utilise avec un smartphone.

Discovery Channel produit également des jouets high-techs qui servent à initier les garçons à l’exploration de l’espace. Ces jouets sont constitués de télescope high-tech et de quelques accessoires utiles pour l’apprentissage du monde de l’astronomie.

  • Ordinateur et tablettes pour enfants

Ces ordinateurs et tablettes pour enfants de bas âge sont conçus pour apprendre. Les fonctionnalités et les contenus sont adaptés à une certaine tranche d’âge. Ce sont des jouets à conseiller aux garçons et filles à partir de l’âge de 4- 5 ans. Pour vous donner une idée, vous pouvez penser au laptop Genius XI Color Pro de VTech. Votre garçon peut apprendre des langues, les bases de la logique et des mathématiques et bien d’autres encore.

3.  Les jeux de constructions high-tech

 

Les jeux de construction sont incontournables pour les tout-petits. Si les jeux comme Lego sont unisexes, il y a des cadeaux pour garçon high-tech spécifiques. Ces jouets ont pour objet de booster la créativité de votre garçon. Les meilleurs jeux de construction peuvent aiguiser leur intelligence et les orientent vers la passion de l’ingénierie.

  • Coding Lab Robomaker de chez Clementoni

C’est le meilleur cadeau de garçon high-tech qui peut lui apprendre les vraies bases de la robotique. Le set permet à votre garçon de construire 3 différents robots interactifs. Après le montage, celui-ci peut apprendre les bases de la programmation de façon très ludique. Ce cadeau de garçon high-tech est conçu pour les garçons de 8 ans et plus. Il existe également d’autres modèles pour d’autres tranches d’âge.

  • Les Sam Labs : de voitures à construire

Ce sont des sets de jeux de construction de petites voitures électriques. Ces jouets permettent à votre garçon de construire plusieurs voitures télécommandées. Les jouets sont appuyés par une application, « Sam Space ». Cette application permet aux enfants de programmer les voitures qu’ils ont construites.

  • Lego Hidden side : un lego avec réalité augmentée

Lego est très connu pour ses … lego. Lego Hidden Side est un jeu innovant interactif qui étend l’univers de la construction Lego à la réalité augmentée. Ce jeu est destiné aux garçons et filles qui ont au moins 7 ans. Les enfants construisent l’univers du jeu comme avec les Lego classiques. Avec l’application à réalité augmentée, ils pourront en explorer les différents recoins.

 

4.  Cadeau pour garçon high tech de 10 ans  et plus

Pour les garçons de plus de 10 ans, il est plus facile de trouver un cadeau de garçon high tech. Ces jouets embarquent souvent des technologies de plus en plus avancées. Les choix sont si multiples qu’il est facile de s’y perdre. Cependant, il est utile de partir des réels besoins de l’enfant pour faciliter les choses. C’est la seule manière pour ne pas lui acheter quelque chose qui ne sera ni utile ni constructif.

Les jouets téléguidés pour garçon de 10 ans et plus

Les jouets téléguidés sont toujours appréciés à n’importe quel âge. Ce sont des jouets avec lesquels votre garçon voudra passer des heures. Ils lui en apprendront beaucoup sur le pilotage ainsi que sur la programmation ou en multimédia pour certains. Voici une liste non exhaustive des idées cadeaux de garçon high tech téléguidés pour les 10 ans et plus :

  • Drone muni de caméra HD

Les jouets téléguidés volants parviennent toujours à faire plaisir à tout le monde. Actuellement, les drones volent la vedette aux hélicoptères et avions téléguidés. Les drones sont un peu plus productifs grâce à la caméra qu’ils embarquent. Votre enfant peut apprendre à filmer des paysages et faire des photographies aériennes avec.

  • Les voitures téléguidées

Les voitures téléguidées provoquent toujours une fascination chez les garçons, quel que soit leur âge. Pour les tout-petits, une voiture qui fait vroom, qui avance et tourne est suffisant. Pour les plus grands, la voiture doit être plus performante. Les voitures téléguidées pour les garçons de plus de 10 ans sont nombreuses. Ce sont des reproductions fidèles de vraies voitures. Elles sont taillées pour les courses et les compétitions.

5.  Les produits high tech pour le multimédia

En grandissant, les besoins des garçons se précisent et ils commencent à savoir ce qu’ils veulent réellement. Le meilleur cadeau de garçon high tech que vous pouvez offrir est celui qui réponde à ces besoins. Voici les idées cadeaux incontournables pour votre garçon :

  • Les consoles de jeux vidéo

Aucun garçon ne déteste les jeux vidéo. Il est vrai qu’il peut en jouer sur son smartphone. Cependant, lui offrir une console de jeux est plus intéressant. Cela a au moins le mérite de décoller ses yeux de l’écran de son téléphone. Il vous est possible de l’aider à choisir les jeux à installer, lui instaurer les limites utiles. Dans ce domaine, vous avez l’embarras du choix entre PlayStation, Xbox, Nintendo et toute une multitude d’autres produits.

  • Les montres connectées pour garçons

En fait, il n’y a pas que les montres connectées. Il existe plusieurs objets connectés que vous pouvez offrir comme cadeau de garçon high tech. Par contre, la montre connectée est actuellement très tendance. Mais c’est un gadget très pratique également. Elle peut aider l’enfant à s’organiser. Elles peuvent embarquer un GPS pour que vous puissiez toujours savoir où se trouve votre garçon.

  • Les speakers pour écouter de la musique

Votre garçon est particulièrement audiophile ? Vous pouvez lui offrir une petite enceinte connectée avec laquelle il pourra écouter ses musiques préférées. L’enceinte est sans fil et il peut l’emporter partout où il va. L’enceinte est plus sécuritaire que les écouteurs et les casques, un enfant de 10 ou 12 ans peut ne pas se maîtriser pour limiter le volume de la musique qu’il écoute.

  • Un réveil connecté

Rien de tel qu’un réveil efficace pour le faire sauter du lit le matin. Le réveil est actuellement revisité pour devenir un objet connecté très moderne. Les écrans réveils comme l’Echo Show 5 ne risquent pas de déplaire à votre garçon. Il embarque l’assisant vocal Alexa. Ce réveil est adapté pour les chambres de garçons de 10-12 ans et plus.

6.  Cadeau pour garçon high tech pratique et orienté sport

Tous les enfants, garçons et filles, doivent faire de l’activité physique. Cela ne veut pas dire qu’ils doivent forcément courir après un ballon, il n’y a aucun mal non plus. Cependant, vous pouvez ajouter à ces jouets classiques, des objets high tech sport.

  • Un hoverboard pour se déplacer

Si votre fils aime les skateboards et les rollers, il appréciera grandement aussi le hoverboard. Selon les modèles, ces hoverboards peuvent offrir plusieurs fonctionnalités. Les hoverboards sont actuellement les préférés des jeunes garçons et des moins jeunes. C’est un moyen de déplacement pratique et ludique qui se déplace avec le poids du corps.

  • Une trottinette électrique pour faire des balades

Avec leur autonomie moyenne de 40 minutes, les trottinettes peuvent être utilisées pour faire l’arrêt retour entre l’école et la maison. C’est un moyen de déplacement très pratique qui peut également se déplacer par la force des pieds quand le moteur est débraillé. Elle est conseillée aux garçons de plus de 12 ans.

  • Bracelets connectés multiusages

Les bracelets intelligents pour enfants sont conçus pour les aider dans leurs activités de tous les jours. Ils peuvent également servir pour les activités sportives, la suivie de santé. Ils sont à l’image des bracelets de fitness pour adultes. Ce type de bracelet aide les garçons à être responsables d’eux-mêmes.

7.  Cadeau high tech pour les passionnés de nouvelles technologies

 

À partir de 12-13 ans, les enfants s’intéressent de plus en plus aux domaines plus compliqués comme la robotique, les sciences ou encore l’ingénierie. Il existe de nombreux cadeaux high-techs que vous pouvez leur offrir dans ces domaines.

  • Les gammes de Lego Technic

Pour les garçons plus âgés, il existe d’innombrables jeux de construction Lego qui sont faits pour aiguiser l’intelligence. Dans cette catégorie, vous pouvez par exemple penser à la Pelleteuse Lego Technic 42100 qui est une reproduction fidèle du Liebherr R9800. Ce jouet high-tech dispose de plus de 4000 pièces, dont 7 moteurs. Il est également à activer avec une application Android. Il couvre plusieurs domaines de technologies.

  • Les robots programmables

Ces jouets high-techs sont les meilleurs moyens d’initier les enfants dans le domaine de la robotique. Ils peuvent apprendre avec les robots interactifs comme les Meccanoid de chez Meccano, la base des programmations. Votre garçon peut également s’initier avec sa première carte Arduino en montant et programmant la voiture Robot V3.O Elegoo. C’est un jouet high tech qui mixe électronique, ingénierie et programmation basique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.