Paroles de femmes
Hygiène

Culottes menstruelles : pourquoi passer aux culottes de règles ?

La culotte menstruelle possède les mêmes traits qu’un sous-vêtement classique. Toutefois, elle offre de nombreux avantages. Elle permet d’absorber les flux sans tacher les vêtements. Grâce à ses composants, elle possède une bonne capacité à absorber les liquides et à évacuer l’humidité. Pourquoi devriez-vous privilégier les culottes menstruelles aux autres protections hygiéniques.

C’est un dispositif des plus pratiques

La culotte menstruelle est prisée pour sa praticité. Il suffit de l’enfiler et elle peut accomplir sa mission. Avec cet accessoire, vous ne craignez pas que la protection soit mal positionnée. C’est un problème fréquent avec les serviettes hygiéniques. C’est facile de porter une culotte de règle puisqu’elle ne requiert aucune manipulation spécifique. Même si vous portez un stérilet, ce n’est pas un problème. La culotte est utilisée à l’extérieur de l’organisme. Vous n’aurez pas à insérer à l’intérieur de vos parties intimes. Si vous allez aux toilettes, vous n’aurez qu’à la baisser comme une culotte ordinaire.

C’est un accessoire offrant de nombreux avantages

·      Protection efficace

Vous vous questionnez sur la fiabilité de ces dispositifs ? C’est un accessoire fiable. Ils peuvent durer jusqu’à 12 h. Vous aurez accès à différents modèles. Il y a :

Afin de préserver vos draps la nuit, cette protection sera vraiment utile.

·      Discret et confortable

Contrairement à ce que les gens pensent, la culotte est un peu épaisse. Son épaisseur n’affecte pas son efficacité. Même si vous la portez avec un pantalon moulant, vous ne verrez aucune trace gênante au niveau des jambes ou des fesses. Elle vous est utile lorsque vous effectuez certaines activités comme le yoga ou la danse. Vous oublierez aisément la présence de la culotte.

·      Facile à porter

La culotte de règle est agréable au toucher. Elle apporte de la détente et de la fraîcheur, tout au long de l’année. La place de ses élastiques et sa coupe sont parfaitement ajustées. Lorsque vous porterez cette protection, vous vous sentirez à l’aise. Vous vous sentirez plus sereine. Vous aurez l’impression de vivre des journées normales.

·      Facile à entretenir

Une culotte menstruelle est facile à nettoyer. Elle peut passer à la machine. Ce n’est nécessaire de recourir à un produit en particulier. Après chaque usage, rincez la protection à l’eau froide. Répétez ce processus jusqu’à ce que l’eau soit claire. Passez-la à la machine à 30° C avec un programme délicat. Séchez-la à l’air libre. Il n’est pas utile de la stériliser avant chaque utilisation.

C’est une protection saine et écologique

 

Un des avantages avec la culotte de règle, c’est qu’elle est fabriquée avec des matières dénuées de produits toxiques. Privilégiez les tissus certifiés OEKO-Tex. Cela garantit l’absence de produits chimiques.

Cette protection est bénéfique pour tout type de peau. Vous ne risquez pas de souffrir d’irritation, ce qui n’est pas toujours le cas avec les protections jetables. C’est un dispositif qui respecte la muqueuse. L’organisme ne risque pas de choc toxique, car le sang ne stagne pas dans le vagin.

C’est un dispositif anti-fuite et anti-odeur

Vous en avez marre des pantalons tachés ? Avec les culottes menstruelles, vous allez être protégée de ce genre de désagrément. Elles sont conçues pour être parfaitement absorbantes et imperméables. Les risques de laisser des traces sur les vêtements sont moindres. Ce n’est plus nécessaire de porter un protège-slip ou d’opter pour des vêtements « sacrifiables » par crainte des tâches.

Comme cette protection est faite avec des matières naturelles, cela réduit considérablement l’apparition des mauvaises odeurs. C’est valable, même si vous avez des flux abondants. Si vous avez un flux abondant, privilégiez une culotte ayant une capacité élevée. Les culottes menstruelles n’ont rien à envier aux tampons, aux coupes menstruelles ou aux serviettes hygiéniques.

C’est une protection économique

Cette option offre un avantage économique. En moyenne, ce produit coûte environ 30 à 45 euros pièce. Même si son coût est assez important, il s’agit d’un investissement sur le long terme. Au fil des années, la durée de vie d’une culotte de règle s’accroît. Vous pourrez réaliser des économies importantes au fil des mois. Vous n’avez qu’à comparer le montant de l’argent à allouer aux serviettes et aux tampons hygiéniques. Si vous lavez fréquemment ces sous-vêtements, deux paires pourraient être suffisantes.

Les culottes menstruelles sont adaptées aux femmes et aux ados. Ce sont des protections permettant de vivre la période des règles en toute sécurité.

C’est un accessoire multitâches

Que vous ayez un flux léger, moyen ou abondant, la culotte de règles est adaptée à toutes les femmes. Elle se porte de jour comme de nuit. Ce dispositif va vous faciliter la vie durant vos menstruations. Il vous aidera à rester au sec pendant que vous souffrez de pertes vaginales, fuites urinaires, post-partum, etc.

La culotte menstruelle s’adapte à tous les modes de vie. C’est un accessoire pratique pour les jeunes filles qui viennent d’avoir leurs premières règles. Elles apprendront à connaître le changement survenant au niveau de leurs corps en douceur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *