Cet été, transformez votre contour des yeux en 3 étapes simples!

Bon, les cernes, les poches, les ridules… on est bien d’accord, ce ne sont pas vraiment nos meilleurs amis ! Et la meilleure arme contre eux ? Chouchouter notre contour des yeux, et ça, au quotidien !

Le secret pour garder le teint frais et velouté au sondes années est à la portée des mains. Les tours de magie ? Il y en a plus d’un. Le contour de l’oeil, c’est en quelque sorte notre point sensible, méfiez-vous des apparences – c’est le plus sensible du visage. Heureusement pour nous, il y a plusieurs tours de passe-passe à notre disposition pour contrer cette fragilité.

Et devinez quoi ? Ils ont le don de vous aider à retrouver un contour des yeux comme une plume, doux et hydraté. Vous allez voir, on s’y met tout de suite !

Un chouchoutage frôlant l’amour avec son contour des yeux

Alors voilà, pour faire pétiller votre peau, le secret se cache tout simplement dans l’attention qu’on y accorde et l’application des produits adéquats. Pas de panique, ce n’est pas une équation mathématique complexe : Il suffit de mettre sur pied une routine beauté digne de ce nom.

Lorsqu’il s\agit de votre contour des yeux, c’est une attention particulière que vous allez devoir y porter. Vous ne le savez peut-être pas encore, mais cette zone est plus fragile que du cristal – bien plus que le reste de votre visage.

Lire  Les 10 meilleures youtubeuses beauté

Imaginez-y une peau douce et très fine. Il ne vous reste plus qu’à faire preuve de douceur. Donc, oubliez le réflexe d’étaler vos soins ou de vous essuyer les yeux avec une serviette, par exemple. On minimise les gestes pour ne pas irriter sa peau.

Rien de tel que de tapoter doucement votre soin avec vos doigts plutôt que de l’étaler, pour le faire pénétrer. C’est l’occasion de godziller les irritations oculaires et de la peau.

Contour des yeux : Le soleil n’est pas votre allié

Bon, vous avez saisi le topo : le contour des yeux est un peu comme le talon d’Achille de votre visage. D’où l’importance d’y consacrer un max de soin. À cet endroit, la peau va marquer le pas du temps et vieillir comme du bon vin – mais pas de la manière dont vous le voudriez.

Vous risquez de voir apparaître rides et taches brunes si vous ne jouez pas la carte de la prudence. C’est là qu’intervient notre protecteur invisible mais indispensable : l’écran solaire. Les UV, c’est l’ennemi juré de la peau, ils peuvent provoquer un vieillissement prématuré , et le visage en est le premier témoin.

Lire  Épilation sourcil : comment faire ?

A chaque aube, et avant de sortir, pensez à passer l’éponge de protection solaire. Vous avez l’embarras du choix : une crème solaire spécial visage ou bien un soin contour des yeux qui fait office de deux en un avec un écran solaire intégré.

Fini les salles de bain qui débordent de produits. Veillez toutefois à choisir un indice de protection (SPF) assez élevé pour votre peau. Même s’il fait gris, ce n’est pas une excuse pour l’oublier : les rayons UV ne sont pas effrayés par les nuages.

Mettre un peu de frissons dans la routine beauté de son contour des yeux

Et pour conclure, voici une astuce simples comme bonjour pour prendre soin de votre contour des yeux. Voilà, vous vous levez, d’un coup d’œil dans le miroir, vous découvrez vos yeux gonflés, des poches sous vos yeux…Pas d’affolement, vous n’êtes certainement pas la seule à être aux prises avec ce pépin. Heureusement, pour retrouver un contour des yeux bien lisse, il y a une solution presque miraculeuse. Devinez quoi ? Le froid !

Comment s’y prendre ? Vous pourrez par exemple mettre deux petites cuillères quelques minutes au congélateur et les poser ensuite sur vos yeux. Ou encore, rangez votre soin pour le contour des yeux au frigo – ses vertus seront décuplées. Le froid, c’est l’acolyte qui vous aidera à dégonfler vos poches à l’œil nu. Alors, prête à essayer ces astuces magiques avant le début de l’été ? Allez hop, on se jette à l’eau !

Lire  Comment blanchir ses dents ? Les solutions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *