Paroles de femmes
Beauté

Appareil épilation lumière pulsée : Comparatif des meilleurs et avis

Les appareils d’épilation à lumière pulsée sont des appareils révolutionnaires à utiliser chez vous. Ils promettent des épilations semi-définitives des poils. Les meilleurs d’entre eux peuvent rivaliser avec les épilateurs laser en institut. Nous avons retenu les trois meilleurs d’entre eux.

 

▶︎Philips BRI956/00 Lumea Prestige : pour une épilation à lumière pulsée multizone

L’épilateur à lumière pulsée Lumea Prestige de chez Philips est l’un des plus connus. Malgré le prix élevé de cet appareil d’épilation à lumière pulsée, il est également l’un des plus vendus depuis son lancement. Rien que par son design élégant, l’appareil Philips Lumea Prestige donne déjà un aperçu de ce qu’il peut vous fournir. Ses caractéristiques sont conçues pour répondre à vos exigences.

Les caractéristiques principales du Philips BRI956/00 Lumea Prestige

Cet épilateur à lumière pulsée de chez Philips est conçu pour être efficace et performant. Le fabricant annonce une réduction jusqu’à 92% de la pilosité au bout de 3 séances. C’est un constat fait au niveau des jambes. Entre autres, voici les caractéristiques qui doivent attirer votre attention :

  • Technologie SmartSkin : ce système permet à l’appareil de reconnaître le teint de la peau. L’appareil vous suggère ainsi la puissance idéale à utiliser.
  • 4 embouts pour traiter le corps, le visage, les aisselles et le maillot.
  • Longue durée de vie : avec ses 250 000 flashs, cet appareil est conçu pour être utilisé jusqu’à 500 fois.
  • Mode secteur et sans-fil : liberté de mouvement et facilité d’usage
  • 5 niveaux d’intensité des flashs : adaptabilité selon la sensibilité de la peau
  • Types de peau et de poils traités : peau très claire à marron foncé – poils blonds foncés, bruns et noirs.

Les avantages du Philips BRI956/00 Lumea Prestige

Cet appareil d’épilation à lumière pulsée se démarque parce qu’il peut être utilisé en mode sans fil. Vos mouvements ne sont donc pas gênés par un câble d’alimentation. Toujours concernant le confort d’usage, vous pouvez profiter d’une ergonomie parfaite de l’appareil. Les boutons sont bien agencés et le capteur de teinte de peau SmartSkin fait très bien son travail. Il est donc très facile de trouver l’intensité idéale.

L’appareil est fourni avec 4 embouts, ce qui lui permet d’être utilisé sur toutes les zones du corps. C’est un appareil conçu pour durer. Selon le fabricant, la durée de vie est de 25 ans pour ce modèle à 250 000 flashs. Seul le type de peau très foncée n’est pas pris en compte. Si votre phototype est entre I et V, vous pouvez utiliser cet appareil. Pour ce qui est des poils, il ne traite pas les poils clairs.

Les inconvénients du Philips BRI956/00 Lumea Prestige

Il y a deux points négatifs à relever au sujet de cet appareil d’épilation à lumière pulsée. Premièrement, il y a son prix qui dépasse toujours les 400 euros. C’est assez cher et n’est pas adapté à tous les budgets. Par contre, comparé à des séances chez le dermatologue, le prix est dérisoire. Mais il faut se contenter d’une épilation semi-définitive.

Le deuxième point négatif est l’effet des flashs sur les yeux. Il devrait être toujours recommandé d’utiliser des lunettes quand on utilise cet appareil.

Synthèse des avis des utilisateurs du Philips BRI956/00 Lumea Prestige

Dans son ensemble, l’appareil épilation à lumière pulsée Philips BRI956/00 Lumea Prestige satisfaite pleinement ses utilisateurs. La grande majorité des utilisateurs affirment avoir obtenu des résultats très satisfaisants. Néanmoins, cela ne veut pas dire qu’il n’y a plus de repousse.

Certains utilisateurs, quant à eux, ont connu de mauvaises expériences. Les performances annoncées par Philips ne reflètent pas la réalité. Après 3 séances, ils ont constaté une repousse quasi normale de leurs poils. Selon certains avis, l’appareil est quelque peu bruyant.

 

►Braun Silk Expert Pro 5 : un épilateur à 400 000 flashs

Meilleure épilateur lumière pulsée

Cet appareil d’épilation à lumière pulsée Braun Silk Expert Pro 5 est le meilleur dans sa gamme de prix. Les fabricants proposant des épilateurs à lumière pulsée à 400 000 flashs à un peu plus de 400 euros ne sont pas nombreux. C’est un appareil doté d’une longue durée de vie. Qu’en est-il de la performance et des autres caractéristiques de cet appareil ?

Les caractéristiques intéressantes du Braun Silk Expert Pro 5

Braun est une marque bien connue dans le domaine de l’épilation à lumière pulsée. Parmi ses modèles les plus aboutis, il y a ce Silk Expert Pro 5. Les caractéristiques de ce dernier parlent d’elles-mêmes. Voici les points à retenir à ce propos :

  • Nombre de flashs élevé: 400 000 flashs – longue durée de vie de la lampe
  • SensoAdapt : technologie de reconnaissance de teint de peau + fonction protection UV
  • Rapidité du traitement : 5 à 0.9 seconde entre chaque clignotement
  • 10 niveaux d’intensité + 3 modes doux : grande adaptabilité de l’appareil à chaque niveau de sensibilité
  • Teints de peau : I à V

 

Le modèle Silk Expert Pro 5 est un modèle très compact, son poids est également moins important comparé à celui de ses concurrents. Ce modèle est doté d’un seul embout avec une fenêtre d’une dimension de 3cm².

Les avantages du Braun Silk Expert Pro 5

Le premier avantage de l’appareil d’épilation à lumière pulsée Braun Silk Expert Pro 5 est sa durée de vie. Il faut compter 400 000 flashs avant que l’appareil soit hors d’usage. Ce qui ferait dans les 15 à 20 ans de longévité. Le prix de cet appareil d’épilation à lumière pulsée est d’un peu plus de 400 euros. Pour une telle longévité, il en vaut vraiment le prix.

En ce qui concerne les performances, il s’agit d’un appareil qui vous permet d’effectuer des traitements rapides. Grâce à la possibilité de régler son mode sur trois niveaux, son utilisation est adaptative. Il peut être utilisé par la pure novice en mode ultradoux. Pour une personne qui est habituée à l’épilation à lumière pulsée, le mode normal permet d’obtenir les meilleurs résultats. Le capteur SensoAdapt permet de faciliter encore plus l’utilisation de cet appareil.

Les inconvénients du Braun Silk Expert Pro 5

Le premier inconvénient de l’épilateur à lumière pulsée Braun Silk Expert Pro5 est son embout. Il n’est doté que d’un seul embout large de 3 cm². Il n’est donc pas toujours évident de traiter toutes les zones. Il faut compter sur l’intelligence de l’appareil qui adapte l’intensité des flashs selon la zone à traiter. D’un autre côté, il faut noter l’absence du mode sans fil. Cet appareil d’épilation à lumière pulsée ne s’utilise que sur secteur.

Synthèses des avis des clients à propos du Braun Silk Expert Pro5

Les avis sur cet appareil d’épilation à lumière pulsée sont majoritairement positifs. Le Braun Silk Expert Pro5 obtient souvent une note de 4.5/5 selon les évaluations. Les utilisateurs apprécient grandement le design compact, la légèreté et la facilité d’utilisation de l’appareil. Selon ces avis positifs, les modes doux et ultradoux ne font pas mal même en zones sensibles.

Pour ce qui est de l’efficacité de l’appareil, il y a trois mondes. Il y a ceux qui obtiennent des résultats relativement vite. D’autres affirment qu’il faut être patient avant d’obtenir une peau lisse. Le reste note que l’appareil n’est pas efficace du tout et n’est pas fidèle à ce qui est annoncé. Les résultats en 4 semaines promis ne sont pas réalisables.

▶︎ Épilateur à lumière pulsée Remington I-light : épilateur au meilleur prix

L’appareil d’épilation à lumière pulsée Remington I-light IPL6780 est un appareil performant. Il est doté de tout ce qui fait un bon appareil d’épilation à lumière pulsée maison. Le produit vous est fourni avec deux embouts avec des fenêtres de 3 cm² et de 2 cm². Il s’agit d’un appareil qui a une longue durée de vie. Il vous est fourni avec 2 ampoules Quartz de 150 000 flashs, ce qui donne au final 300 000 flashs. Il a d’autres caractéristiques intéressantes.

Les caractéristiques du Remington I-light IPL6780

Ce modèle est l’un des meilleurs de cette marque. Vous pouvez en juger grâce aux caractéristiques suivantes :

  • Technologie Propulse TM et capteur de teint de peau
  • Vitesse des flashs : 3 secondes avec l’embout 3 cm² et 4 secondes avec celui de 2 cm²
  • Fenêtre avec protection UV
  • Cinq niveaux de puissance : 7 à 8 joules/cm² d’énergie maximale délivrée
  • Mode flash continu

Les avantages du Remington I-light IPL6780

Cet appareil dispose d’un mode flash continu pour que vous puissiez traiter les zones les plus larges avec facilité. Vous avez la possibilité de choisir entre 5 niveaux de puissance. Cet appareil d’épilation à lumière pulsée permet de traiter presque toutes les zones. Il est même compatible avec la peau du visage de la femme.

L’appareil est doté d’une très bonne ergonomie. Un autre point fort pour le Remington I-light IPL6780 est son prix, il coûte généralement moins de 200 euros. La technologie ProPulse dont il est doté donnerait des résultats proches de ceux obtenus en clinique. Cela insinue que le résultat serait permanent.

Les inconvénients du Remington I-Light IPL6780

Cet appareil d’épilation à lumière pulsée a un très bon rapport qualité-prix certes. Cependant, au vu de ses caractéristiques, il manque de vitesse. Cela veut dire que vous devez passer beaucoup plus de temps à traiter les zones les plus difficiles comme les jambes. D’un autre côté, cet appareil est seulement compatible avec une prise secteur. Il n’y a pas de problème d’autonomie, mais pour le confort d’usage, il est pénalisé.

Synthèse des avis clients à propos le Remington I-Light IPL6780

Selon les avis des clients ayant utilisé le Remington I-Light IPL680, il s’agit d’un appareil affichant un rapport qualité-prix excellent. Son efficacité n’est pas uniformisée selon les zones traitées et selon chaque personne. Mais c’est tout à fait normal pour ce type d’appareil. Pour ce qui est de l’ergonomie, cet appareil est facile à manipuler. Les embouts et le sac fournis constituent des avantages considérables.

Pour ce qui est des points faibles, il y en a quelques-uns assez importants. Ils portent sur l’efficacité de cet appareil d’épilation à lumière pulsée. Les utilisateurs ont constaté que les poils repoussent toujours comme à la normale après les délais annoncés par le fabricant. De même, certains déclarent que l’utilisation de l’appareil est douloureuse. Et finalement, l’appareil n’est pas assez rapide. Pourtant, le Remington I-Light IPL6780 est noté 4/5.

 

Guide d’achat : tout ce que vous devez connaître avant de faire l’achat

Vous pouvez faire une épilation définitive au laser chez le dermatologue ou en institut . Mais peut-être que vous n’avez pas assez d’argent à consacrer à ces séances. Ou, tout simplement, vous voulez être bien confortable chez vous pour faire votre épilation vous-même. Il vous est désormais possible de compter sur un appareil épilation lumière pulsée. Ce petit appareil innovant est facile à utiliser. Voici comment vous pouvez en choisir un.

La norme de sécurité à observer lors de l’achat de votre épilateur

Malgré les technologies embarquées par ces appareils, il ne faut pas oublier qu’ils seront utilisés sur votre peau. La peau est un organe particulièrement sensible. Avant même de parler de type d’appareil adéquat pour tel type de peau, il faut penser avant tout à la sécurité. Si un appareil est certifié IEC 60335-2-113, vous êtes à peu près sûr qu’il est sans danger pour vous.

Il faut également privilégier les appareils épilation à lumière pulsée qui sont homologués par les dermatologues. Il est judicieux d’en choisir un qui ait été testé en laboratoire. Pour en être sûr, il ne faut pas sortir des marques les plus reconnues dans le domaine. Il y en a quelques-unes qui reviennent toujours dans les tests et comparatifs épilateurs à lumière pulsée.

Ne sous-estimez pas l’utilité des lunettes

Les épilateurs à lumière pulsée émettent des flashs qui peuvent abîmer les yeux. Tous les modèles ne sont pas toujours vendus systématiquement accompagnés de lunettes. Si c’est le cas, n’excluez pas l’achat des lunettes quand vous faites votre commande. Nombreux sont ceux qui ont cru aux publicités des fabricants disant que leurs produits peuvent s’utiliser sans lunettes. Pourtant, les flashs sont toujours, pour le moins, agaçants pour les yeux.

La taille de la fenêtre et les flashs

Pour des séances d’épilation lumière pulsée efficace, il faut que vous preniez en compte la taille de la fenêtre de l’appareil. En parallèle à cette caractéristique, il y a également la puissance et le nombre de flashs. Tous ces critères sont déterminants dans la performance et le confort d’usage de l’appareil.

  • La fenêtre de l’appareil d’épilation à lumière pulsée à différentes Elle se choisit selon les zones que vous voulez épiler. Le principe est de choisir une fenêtre de petite taille (2 à 3 cm²) pour traiter les zones comme le maillot, le visage ou les aisselles. Pour les surfaces plus étendues comme les cuisses, privilégiez les fenêtres de grande taille. N’oubliez pas que certains modèles comme les Lumea de chez Philips proposent des embouts à fenêtre de différentes tailles.
  • La puissance des flashs d’un appareil épilation lumière pulsée s’exprime en joules. Sur certains appareils, cette puissance varie seulement entre normal, doux et ultradoux. Sur d’autres, elle est échelonnée de 1 à 10. Un bouton est affecté au choix de la puissance des flashs et un autre pour leur activation. Plus la puissance est élevée, plus les flashs peuvent brûler les bulbes de vos poils. Il faut trouver la puissance idéale pour chaque zone à traiter et chaque type de peau.
  • Le nombre de flashs qu’un appareil épilation lumière pulsée détermine sa durabilité. Cela peut varier entre 50 000 et 400 000. Certains modèles proposent des cartouches de rechange pour que vous puissiez réutiliser l’appareil. À titre d’exemple, un appareil à 300 000 flashs peut vous servir jusqu’à 10 ans.

Le confort d’usage d’un épilateur à lumière pulsée

Une séance d’épilation lumière pulsée dure dans les 30 minutes maximums si vous traiter tout le corps. Il y a des options intéressantes à prendre en termes de confort d’usage.

  • Appareil épilation lumière pulsée rechargeable

L’encombrement du fil est relativement gênant quand vous faites votre épilation lumière pulsée. Si vous optez pour les modèles sans fil, sachez que l’autonomie de la batterie doit entrer en compte.

  • Le contrôle des flashs

A priori, c’est une fonctionnalité qui doit être présente sur tous les modèles d’appareils épilation à lumière pulsée. Avec cette fonction, même si vous appuyez intempestivement sur le bouton, les flashs ne s’activent qu’en contact de la peau.

L’épilation à lumière pulsée et votre type de peau

Les appareils d’épilation lumière pulsée sont développés principalement pour les peaux claires et très claires. Informez-vous sur votre phototype. Les phototypes sont catégorisés de I à VI. Seul un très petit nombre d’appareils est conçu pour les peaux foncées. À part la couleur de la peau, il y a également la couleur des poils.

Certains appareils sont optimisés pour traiter les poils les moins foncés. Notez que les poils les plus foncés sont les plus faciles à traiter. Les appareils d’épilation lumière pulsée sont fournis avec une notice bien détaillée. Vous y trouverez une grille traitant des phototypes et des couleurs de poils pour lesquels l’appareil offre des résultats optimaux.

Le prix d’un appareil épilation lumière pulsée

Quel que soit votre budget, vous pouvez trouver un appareil épilation à lumière pulsée abordable. Le prix de ces appareils varie selon le modèle et la marque. Les prix de l’appareil d’épilation à lumière pulsée varient entre 100 et 450 euros. Il faut se méfier des appareils proposés trop bon marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.