Paroles de femmes
Minceur

Amel Bent : quel est son régime ?

Amel Bent semble avoir trouvé la solution idéale pour perdre du poids et la maintenir. On la voit avec une silhouette toujours de plus en plus affinée. Quel serait le secret de cette métamorphose de l’interprète de « Ma philosophie » ? Sa transformation physique n’est pas passée inaperçue. On ne s’arrête pas de se demander ce qui lui a permis d’avoir ce corps de rêve en si peu de temps, et qui plus est, après la naissance de son premier enfant. En 2016, elle était effectivement devenue maman pour la première fois. Quelles sont les raisons de sa perte de poids et qu’est-ce qui lui a permis d’avoir cette silhouette impressionnante ? Quel est le régime d’Amel Bent ?

Perte de poids d’Amel Bent : entre souci et décision personnels

Si la perte de poids de la star ne manque pas de se faire remarquer, les fans ne peuvent pas non plus s’empêcher de porter un commentaire sur son changement physique. Sa transformation a eu précisément lieu après le 1er confinement. On a commencé à voir ses changements depuis sa participation à la deuxième saison de Nouvelle Star en 2004. La plus impressionnante fut en 2016, juste quelques mois après la naissance de sa fille aînée.

·      Un amincissement faisant suite à un problème personnel

Amel Bent affirmait alors que cette perte de poids n’était pas volontaire. Suite à un problème personnel, elle avoue avoir négligé son alimentation. Cette situation lui a réellement coupé l’appétit. Bien qu’elle n’en parle pas plus, on pourrait se douter que cet évènement pouvait avoir une corrélation avec l’incarcération de son mari Patrick Antonelli. Ce dernier était effectivement cité dans une affaire de fraude relative aux faux permis de conduite.

·      Victime de l’effet yo-yo

Si la majorité des français a pris du poids durant le confinement, Amel Bent en a profité pour revoir son mode alimentaire. Elle rappelle également qu’elle a souvent joué au yo-yo avec la balance. Elle raconte qu’il y a eu un moment où elle était fine avant les fêtes, mais a repris 12 kilos en seulement quelques semaines. L’effet yo-yo se caractérise par un processus où on perd du poids rapidement pour en reprendre rapidement aussi.

·      Une perte de poids qui ne découle pas d’une maladie

Pour sa seconde grossesse, elle aurait notamment repris du poids. Cependant, elle les aurait rapidement perdus quelque temps après la naissance de sa fille Hana. Pour cette fois, sa perte de poids n’était plus liée à un souci personnel, ni d’une maladie, mais vraiment par détermination. Mais comment a-t-elle fait alors ?

Aucun « régime draconien » avoue la chanteuse

Selon toujours la chanteuse, qui s’est confiée à Télé Star, sa perte de poids n’avait strictement rien à avoir avec un régime draconien. Pourtant, elle confie avoir perdu 17 kilos en 4 mois seulement. Son secret ? Aucun régime. Rappelons que suivre un régime pour perte de poids, qu’il soit draconien ou pas, peut toujours engendrer de la frustration. Ce qui nuirait au bien-être.

Son rôle de maman aurait également contribué à apporter ce changement. Elle souligne « Pas de sleeve ni régime draconien, mais presque aucun excès ». Voilà son astuce minceur. Bien qu’elle confie sur son compte Instagram avoir toujours quelques complexes malgré son épanouissement, elle se dit se sentir mieux et prend plus de plaisir avec ses tenues.

Une alimentation saine et équilibrée : voilà le secret de son régime

Telle que la majorité des Français, elle était, elle aussi, contrainte de rester chez elle, ce qui lui a permis de consacrer davantage de temps pour elle-même. En plus d’avoir eu le temps de souffler un peu, ce break lui a donné la possibilité de concocter de bons plats fait-maison. Ce nouveau mode de vie lui a permis de manger équilibré et de perdre quelques kilos. En plus de sa perte de poids, elle avoue que cette hygiène de vie lui a fait un bien fou.

Cet Amel Bent régime découlerait donc d’une modification de son alimentation et de sa mode de consommation. Comme elle devait préparer le repas de ses filles, elle a pris le temps de cuisiner. C’est alors qu’elle a arrêté avec les sodas, le pain, le fromage et tout ce qui touche les fast-foods. Et pour ne pas reprendre du poids, elle fait désormais attention à ce qu’elle mange. En effet, elle se dit que même si sa perte de poids a été exceptionnelle, elle n’est pas miraculeuse pour autant.

Régime Amel Bent : être bien dans sa peau pour maintenir la ligne

Auparavant, la chanteuse a souvent été la cible de remarques venimeuses à propos de son physique. Quelle que soit son apparence physique, elle devait toujours faire face aux haters. Mais afin de se décharger de tant de haine, la chanteuse a décidé de voir les choses autrement. Elle a commencé par fermer son compte Twitter où elle recevait essentiellement des attaques à propos de son physique, notamment sur son poids et son origine. Elle avoue qu’elle souhaiterait continuer à se battre contre les tweets racistes et grossophobes. Voilà une des confessions qu’elle a confiées à Ciné Télé Revue.

·      Une philosophie de vie pour mieux s’épanouir

Pour la chanteuse, elle a choisi de s’épanouir dans la vie, non pas grâce aux chiffres qui s’affichent sur sa balance, mais par le fait qu’elle s’occupe bien de son corps. Pour elle, il faut avant tout être bien dans sa tête. Contrairement à ce que certains pensent, sa perte de poids ne relève pas d’une obsession. Ce n’est pas non plus une de ses priorités. Son bonheur d’après elle, c’est d’être avec l’homme qu’elle aime, d’avoir ses enfants en bonne santé et d’être épanouie dans son travail.

·      Une perte de poids n’étant pas sa priorité

La perte de poids de la chanteuse fait beaucoup parler même si ce n’est pas sa priorité. Agacée par certaines insultes à l’endroit de son poids, elle avait rétorqué sur son compte Instagram qu’elle ne s’est pas vouée spécialement à perdre du poids. Elle précise aussi que c’est sa styliste qui sait mettre en valeur sa silhouette à travers ses tenues. « On dirait que j’ai perdu 20 kilos, mais je n’ai pas perdu un gramme depuis cet été », a-t-elle déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.