Paroles de femmes
Beauté

20 idées de coiffures faciles

Le matin, on manque souvent de temps pour se faire une beauté et être original tous les jours. Comment faire pour se coiffer rapidement tout en profitant d’un résultat exceptionnel ? Se lancer dans les brushings demande beaucoup de temps. Certaines coiffures qui permettraient d’avoir un look spécial sont aussi trop compliquées à faire. Pour y remédier, voici 20 idées de coiffures faciles que vous pouvez faire en un rien de temps.

Les coiffures faciles à faire pour les cheveux courts

Les cheveux courts sont moins complexes et permettent une coiffure facile. Mais ce n’est pas une raison pour les négliger. On peut même faire un chignon avec, qui aura un aspect un peu décoiffé. D’autres possibilités peuvent aussi être envisagées. Voici quelques idées pour vous orienter.

1.    Carré court wet, pour une coiffure très contemporaine

Le carré court wet est une coiffure ultra attrayante. C’est en quelque sorte un carré à effet mouilléparticulièrement tendance. Son avantage est qu’il peut se décliner en plusieurs styles. Pour qu’il tienne bien, il est recommandé d’utiliser un gel coiffant. Si vous avez besoin de volume, il faut adopter une coiffure pas trop stricte.

2.    Half-bun, une demi-attache maline pour être plus glamour

Une demi-attache est parfaitement adaptée à une coupe carrée. Il s’agit essentiellement d’attacher une partie seulement des cheveux comme si vous alliez faire une demi-queue. Pour ce faire, vous allez prendre quelques mèches pour faire une sorte de recouvrement sur le haut du crâne. Vous allez faire tomber quelques franges. Vous pouvez tricher un peu en ne mettant que quelques cheveux seulement avec l’élastique. Cela pourrait donner un effet décoiffé et glamour.

3.    Fichu pirate avec un foulard, une tendance casual

Le style de foulard fichu pirate est également très stylé pour les cheveux courts. Vous allez en faire un petit carré puis le placer en triangle sur la tête en prenant soin de mettre sa pointe à l’arrière. Pour un effet plus féminin, vous pouvez le nouer juste au-dessus de la nuque ou au-dessus de l’oreille.

4.    Mini chignon accessoirisé d’un foulard sans casse-tête

Lorsque vos cheveux commencent à pousser, les mèches sont souvent inégales. Vous pouvez alors faire un mini chignon rond que vous allez perfectionner avec un foulard à assortir à votre tenue de préférence. Vous allez enrouler les mèches situées au niveau de votre nuque sur elles-mêmes pour former un petit rond et les attacher, soit avec un élastique soit avec le foulard lui-même.

5.    Chignon haut décoiffé, rapide à faire et original

Même principe que le chignon de tout à l’heure, mais cette fois, vous allez le placer un peu plus en haut. Vous pouvez l’attacher avec un élastique ou une barrette spécifique. Dans tous les cas, pour imposer un charme plus glamour à cette coiffure facile pour cheveux courts, vous n’avez pas à essayer à ce qu’il soit trop ordonné. Des mèches qui tombent par-ci par-là seront idéales pour un look à la fois décontracté et moderne.

Coiffures faciles mi-longs, se faire belle 5 minutes chrono

Difficile déjà avec l’aspect des cheveux, pas trop court ni long. Cependant, il est tout à fait possible de leur donner de l’allure. Attachés ou non, il existe différentes façons pour leur redonner du charme. Cap sur quelques astuces à privilégier !

6.    Chignon bas plaqué, à faire en deux secondes

Un chignon bas plaqué est l’une des coiffures faciles pour cheveux mi-longs que vous pouvez faire. Vous n’avez même pas besoin d’une minute. Comme si vous faisiez un chignon, mais vous le faites un peu plus bas. Vous pouvez le centré, mais aussi le mettre sur le côté pour plus d’originalité.

7.    Woodstock headband, pour un style bohème

Il y a plusieurs façons de porter un woodstock headband. Il est à mettre sur le haut de la tête en simple bandeau ou en turban croisé. Il peut également se porter au niveau du front, surtout si vous veillez à choisir des styles ornés de petites fleurs. Dans tous les cas, il peut vous procurer un style bohème.

8.    Chignon multi pinces, une coiffure facile mi-long et très chic

Si vous voulez un look un peu plus chic avec vos cheveux mi-longs, vous pouvez adopter un chignon avec plusieurs pinces. Vous pouvez nouer vos cheveux comme bon vous semble, un peu partout sur votre tête et y mettre les pinces. Veillez toutefois à ce que l’ensemble soit bien ordonné.

9.    Chignon sorti du bain, allier un style détendu au glamour

Vous portez déjà souvent un chignon sorti du bain sans le savoir. Il s’agit d’un chignon avec un effet plus ou moins décoiffé. Vous en portez notamment lorsque vous prenez un bain et que vous n’avez pas envie de mouiller vos cheveux. Cependant, ici, c’est un peu plus soigné.

10.Chignon flou, une queue-de-cheval revisitée

Une autre coiffure facile pour mi-long est le chignon flou. Il se présente tel une queue-de-cheval soit inachevée soit améliorée. Dans le premier cas, vous allez faire tomber expressément certains cheveux au milieu des chignons. Pour le deuxième cas, vous allez vraiment faire un beau chignon et laisser échapper quelques mèches autour du visage.

Quelques astuces coiffures pour les cheveux longs

 

Avec les cheveux longs, il suffit de faire courir son imagination. Ils permettent toutes les possibilités. Quelquefois, ils peuvent demander des pinces ou barrettes spécifiques. Mais déjà si vous avez les cheveux longs, c’est que vous devez probablement en avoir en grande variété. Voici quelques idées de coiffure facile pour cheveux longs à adopter !

11.Queue de cheval haute, une coiffure ultra sexy pour cheveux longs

Pour un hairstyle ultra sexy, cette queue de cheval haute est celle qu’il faut adopter. Vous pouvez le porter en journée tout comme en soirée. Ce style consiste à attacher tous les cheveux particulièrement hauts. Vous pouvez adopter un effet très soigné ou un peu ébouriffé.

12.Coiffure facile en attache hippie pour les pressées

Si vous êtes souvent pressées, mais que vous avez de longs cheveux et que vous ne savez pas comment les arranger, vous pouvez adopter l’attache hippie. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un headband bijou à mettre autour de la tête et sur lequel vous allez nouer vos cheveux sur son bord.

13.Demi-queue sans barrette, une petite réinvention

Comment est-ce possible ? Tout simplement, vous allez attacher vos cheveux avec vos cheveux même. De la même manière que vous faites un demi-queue, vous allez laisser quelques mèches sur les côtés pour pouvoir la nouer. Si vous avez de l’imagination, il existe une infinité de possibilités.

14.Petite tresse sur le côté, simple, mais impose le style

Vous pouvez choisir de faire de petites tresses sur les deux côtés ou sur l’un d’eux. Vous pouvez les ramener en arrière pour les attacher comme si vous faisiez un peu un demi-queue. Le reste des cheveux ne sera pas attaché.

15.Couronne de tresse, une coiffure facile et sophistiquée

Voici l’une des coiffures faciles pour cheveux longs. Vous allez tout d’abord faire deux jolies tresses sur les deux côtés. Vous allez ensuite les relever et les attacher sous forme de couronne. Vous pouvez les embellir avec de petits accessoires pour cheveux.

Quelques idées de tresses faciles à faire

Quelle que soit la longueur de vos cheveux, il est tout à fait possible de dénicher des tresses originales. Qu’ils soient courts, mi-longs ou longs, il y en a pour tous les goûts. Si certaines d’entre elles demandent plus de temps, d’autres peuvent être réalisées en un temps record. Découvrez des tutos faciles et rapides à faire.

16.Le boxer braid, une tresse adaptée à toutes les longueurs

Avec un boxer braid, vos cheveux seront tressés des deux côtés. Pour le faire, vous brosser et séparer vos cheveux en deux. Faire une tresse des deux côtés vers l’extérieur en prenant soin de bien les fixer près du cuir chevelu. Vous aurez parfois besoin de l’aide d’une amie pour cette coiffure.

17.Demi-queue tressée, idéal pour les cheveux longs

Facile à faire et idéale pour les cheveux longs, elle consiste à tresser uniquement la queue, au lieu de la laisser se fondre avec les cheveux qui ne sont pas attachés. Simple, mais originale, vous pouvez la porter au quotidien ou pour une occasion spéciale.

18.Tresse basse pour cheveux mi-longs et cheveux longs

Très simple à faire, vous allez tout d’abord attacher vos cheveux avant de les tresser.  Avec des cheveux longs, vous allez les arranger de sorte à faire une belle corde. Selon votre préférence, vous pouvez laisser tomber des mèches. Vous pouvez utiliser un peu de gel pour aider la tresse à bien se tenir.

19.La tresse épi, différentes façons de le faire

La tresse épi reste originale, mais n’est pas pour autant facile à faire. Au lieu de séparer les cheveux en 3 pour le cas d’une tresse ordinaire, vous allez cette fois le séparer en 4 et faire à peu près la même manœuvre jusqu’au bout des pointes.

20.Tresse sur cheveux détachés pour mi-long et longs

Ce type de coiffure, vous pouvez tout à fait le faire un peu dans tous les sens tant que vous prenez soin de détacher une partie de vos cheveux. Vous pouvez ainsi faire de petites tresses sur les côtés, derrière, autour de la tête, etc. On l’adopte de plus en plus pour une coiffure de mariée, mais vous pouvez très bien la porter tous les jours.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.